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Samsung Maroc s’adapte à la situation d’urgence sanitaire

Dans ce contexte d’état d’urgence sanitaire, décrété le 20 mars et qui durera jusqu’au 20 avril, et afin de se rapprocher davantage de ses clients et les accompagner au mieux durant cette période, Samsung Maroc renforce ses dispositifs en ligne à travers un outil digital de service après-vente à distance, une extension de garantie sur ses produits et la signature d’un nouveau partenariat avec un opérateur e-commerce.

Par H.L.B, Publié le 02/04/2020, mis à jour le 02/04/2020
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Samsung

Samsung, depuis le début de cette crise inédite, veille à faciliter à ses clients l’accès à l’ensemble de ses services et produit sans quitter leurs maisons, afin de préserver leur santé et soutenir les efforts des autorités pour limiter la propagation de la pandémie.

Une extension de garantie pour avoir l’esprit serein

En ces moments d’urgence sanitaire, Samsung a décidé de prolonger la garantie de ses produits, dont la date d’expiration arrive à échéance entre le 15 mars 2020 et le 19 avril 2020, et ce jusqu’au 20 mai 2020, pour avoir l’esprit serein.

Zéro risque avec le service après-vente à distance de Samsung

Aussi, et afin de permettre à ses clients de profiter pleinement de leurs équipements Samsung, un service après-vente en ligne a été mis en place pour le diagnostic et la réparation en cas de panne, sans aucune contrainte de quitter leurs maisons. Le numéro 080 100 22 55 a ainsi été mis à leur disposition, ainsi qu’un autre numéro pour les échanges WhatsApp le  06 78 997 030 ou encore le lien http://livechat.support.samsung.com/Customer_new/N_AFRICA pour le chat.

Pour les interventions par téléphone, le technicien prend la main sur le smartphone via un lien que le client active. Pour les appareils électroménagers, le client donne au technicien accès à l’appareil à réparer via la caméra de son smartphone, le tout est géré par un système d’authentification sécurisé par code PIN. L’accès à distance permet aux agents de faire des diagnostics en temps réel et de résoudre les pannes liées à des problèmes de logiciel, de configuration ou de paramétrages des appareils.

Une montée en puissance de l’activité e-commerce

Depuis de déclenchement de cette crise sanitaire, Samsung Maroc veille à assurer la disponibilité de l’ensemble de ses produits auprès de ses partenaires e-commerce. La marque a également élargi son réseau de partenaires par la signature de nouveaux partenariats qui ont pris effet le 1er avril, afin de donner à ses clients une plus grande liberté de choix.

Ainsi, Samsung s’implique à rendre disponibles tous ses produits des catégories Mobile, TV, Informatique et électroménager, en stocks suffisants sur les différentes plateformes de vente en ligne partenaires, notamment Jumia, Electroplanet, Tangerois, Cosmos, Biougnach et depotdirect.ma.

La majorité des partenaires e-commerce de Samsung Maroc proposent un service livraison pour éviter aux clients de quitter leurs maisons. Toutefois, et afin de préserver la santé du client et des collaborateurs, l’installation des produits n’est pas proposée durant cette période. La marque entend ainsi exprimer sa solidarité avec l’ensemble des citoyens en situation de confinement sanitaire et contribuer à la préservation de la santé de ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires.


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