Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Hajj : vers une annulation de la saison 2020 ?

Hajj : vers une annulation de la saison 2020 ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Même si le pèlerinage à la Mecque ne se tiendra qu’à partir de fin juillet, les autorités saoudiennes ont appelé, ce mardi 31 mars, les musulmans de tous les pays à suspendre leurs préparatifs pour le hajj. Ainsi, le cinquième pilier de l’Islam pourrait être annulé cette année, une première dans l’histoire de l’Islam.

Cette annonce a été faite en raison de la propagation du Coronavirus. «Nous avons demandé à nos frères musulmans de tous les pays d’attendre avant de passer un contrat que la situation soit claire», a déclaré Mohammad Benten, le ministre saoudien du Pèlerinage. Il a ajouté que bien que son pays soit «totalement préparé à servir les pèlerins», il fallait d’abord «protéger la santé des musulmans et des citoyens», compte tenu de la situation actuelle.

Dès que le Covid-19 a été déclaré comme pandémie, plusieurs grands rassemblements et manifestations pouvant être un terrain fertile à la propagation du virus ont été annulés. Plus tôt en mars, l’Arabie saoudite avait décidé de suspendre la Omra jusqu’à nouvel ordre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mort d’Ismaïl Haniyeh : le Hezbollah et le Hamas en guerre ouverte contre Israël

En réponse aux récents actes de violence, l'Iran et ses alliés coordonnent une réponse concertée à Israël, après l'assassinat de plusieurs f…

Banque mondiale : une feuille de route pour sortir du «piège du revenu intermédiaire»

Une étude récente de la Banque mondiale dresse les défis auxquels sont confrontés plus d'une centaine de pays, dont la Chine, l'Inde, le Bré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire