Dans le cadre des circonstances exceptionnelles que vit notre pays en raison des répercussions de la pandémie du Covid-19, Copag-Jaouda a contribué comme déjà annoncé au Fonds national spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus avec un montant de 10 millions de dirhams (MDH). Et conformément aux principes de coopération et de solidarité, sur lesquels a été fondé la coopérative, elle a mis en place un plan d’urgence pour subvenir aux besoins de première nécessité de 3000 familles pendant un mois.
Dans le même esprit, la coopérative agricole Copag-Jaouda va également distribuer des masques de protection dans 100000 points de vente dans le Royaume à ses clients, et a été proactive dans la mise en place de normes strictes de santé et de sécurité dans toutes ses unités de production et agences commerciales, depuis plusieurs semaines. Pour répondre aux besoins des enfants en situation précaire, la coopérative fait don de ses produits et de masques de protection aux orphelinats et aux centres de protection de l’enfance dans les provinces de Taroudant et Marrakech, qui abritent environ 360 enfants.
Le soutien des équipes médicales étant aussi une priorité en cette période difficile, la coopérative met également à la disposition d’un certain nombre d’établissements de santé, une quantité importante de ses produits et de masques médicaux. Le plan d’urgence de Copag-Jaouda prévoit aussi de s’occuper de ses salariés et de ses membres. Ainsi, concernant ses membres, Copag-Jaouda a tenu à assurer le maintien du rythme normal de la production avec ses membres, spécialement les 20000 plus petits agriculteurs. La quantité de lait collecté n’a connu aucune baisse et la coopérative a tenu à respecter ses engagements envers cette frange importante de ses membres, que ce soit en termes de services ou de programmes de soutien.
En tant qu’employeur majeur dans plusieurs régions du Royaume, la coopérative affirme son engagement auprès de ses salariés à maintenir tous les emplois et salaires dans ces circonstances difficiles. Aussi, la coopérative Copag-Jaouda tient à exprimer sa profonde appréciation et une immense gratitude aux autorités locales, régionales et nationales, aux représentants de la sécurité nationale, aux cadres médicaux et à tous les intervenants dans la mission de protection sociale, dont les infirmières, les assistantes sociales et les organismes de la société civile, qui grâce à leurs efforts, leur engagement et leur don de soi ont fait preuve d’une solidarité exemplaire envers leurs concitoyensdurant ces moments difficiles que notre pays et le reste du monde traversent.
Education : grève nationale des enseignants le 5 octobre
Société - La Coordination Nationale des enseignants du primaire a lancé un appel à une grève générale le 5 octobre.
Mbaye Gueye - 1 octobre 2024Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein
Société - Le Ministère de la Santé a lancé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.
Mbaye Gueye - 1 octobre 2024Casablanca : Mers Sultan privé d’Internet à cause des travaux
Société - Aucun Casablancais ne saurait passer outre les travaux qu’il y a actuellement sur l'avenue Zerktouni.
Rédaction LeBrief - 1 octobre 2024Stockholm : l’ambassade du Maroc vandalisée par un individu armé
Société - L’ambassade du Maroc en Suède plus précisément à Stockholm a été vandalisé par un individu armé d’un couteau.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Fès : un accident de bus fait près de 60 blessés
Hajar Toufik - 1 octobre 2024Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale
Société - Le réseau autoroutier a enregistré, à plusieurs reprises, les 700.000 véhicules par jour. Un record.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024RGPH 2024 : fin de l’opération ce lundi
Hajar Toufik - 30 septembre 2024Le CSEFRS fait le point sur la situation de l’éducation nationale
Société -Le rapport du CSEFRS met en évidence plusieurs priorités du gouvernement pour la réforme de l'éducation.
Mbaye Gueye - 30 septembre 2024Le journal Al-Omq Al-Maghribi réagit aux propos diffamatoires de Abdelilah Benkirane
Société - Al-Omq Al-Maghribi a reçu avec étonnement les propos diffamatoires émis par le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Billie Eilish et Woody Harrelson : « Notre maison est en feu ! »
Khansaa Bahra - 30 septembre 2019Maroc : l’abolition de la peine de mort n’est toujours pas envisagée
Société - Bien que le Maroc n’ait exécuté aucune peine de mort depuis 1993, la justice du pays continue de prononcer cette condamnation contre certains individus. Pourquoi ?
Khadija Shaqi - 22 juin 2022Vacances : l’été le plus cher de l’histoire
Société - L’inflation galopante dissuade bon nombre de Marocains à prendre des vacances cet été ou du moins à voyager. Faute de moyens, plusieurs familles sont contraintes de renoncer à bouger pendant la période estivale.
Hafid El Jaï - 6 août 2022À Rabat, le cortège des Lions accueilli par la foule
Atika Ratim - 21 décembre 2022Bad Darna : l’affaire d’escroquerie du siècle !
Société - Bab Darna est le scandale qui le plus bouleversé le secteur immobilier au Maroc ces dernières années.
Khadija Shaqi - 13 janvier 2023Visas : zoom sur le scandale de TLS Contact
Société - TLS Contact, perd un de ses plus gros clients en matière de délivrance de visas. L'Italie le remplace par VF Worldwide.
Manal Ben El Hantati - 18 janvier 2023