Accueil / Société

Covid-19 : Copag-Jaouda prend 3000 familles en charge pendant un mois

Temps de lecture

Dans le cadre des circonstances exceptionnelles que vit notre pays en raison des répercussions de la pandémie du Covid-19, Copag-Jaouda a contribué comme déjà annoncé au Fonds national spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus avec un montant de 10 millions de dirhams (MDH). Et conformément aux principes de coopération et de solidarité, sur lesquels a été fondé la coopérative, elle a mis en place un plan d’urgence pour subvenir aux besoins de première nécessité de 3000 familles pendant un mois.

Dans le même esprit, la coopérative agricole Copag-Jaouda va également distribuer des masques de protection dans 100000 points de vente dans le Royaume à ses clients, et a été proactive dans la mise en place de normes strictes de santé et de sécurité dans toutes ses unités de production et agences commerciales, depuis plusieurs semaines. Pour répondre aux besoins des enfants en situation précaire, la coopérative fait don de ses produits et de masques de protection aux orphelinats et aux centres de protection de l’enfance dans les provinces de Taroudant et Marrakech, qui abritent environ 360 enfants.

Le soutien des équipes médicales étant aussi une priorité en cette période difficile, la coopérative met également à la disposition d’un certain nombre d’établissements de santé, une quantité importante de ses produits et de masques médicaux. Le plan d’urgence de Copag-Jaouda prévoit aussi de s’occuper de ses salariés et de ses membres. Ainsi, concernant ses membres, Copag-Jaouda a tenu à assurer le maintien du rythme normal de la production avec ses membres, spécialement les 20000 plus petits agriculteurs. La quantité de lait collecté n’a connu aucune baisse et la coopérative a tenu à respecter ses engagements envers cette frange importante de ses membres, que ce soit en termes de services ou de programmes de soutien.

En tant qu’employeur majeur dans plusieurs régions du Royaume, la coopérative affirme son engagement auprès de ses salariés à maintenir tous les emplois et salaires dans ces circonstances difficiles. Aussi, la coopérative Copag-Jaouda tient à exprimer sa profonde appréciation et une immense gratitude aux autorités locales, régionales et nationales, aux représentants de la sécurité nationale, aux cadres médicaux et à tous les intervenants dans la mission de protection sociale, dont les infirmières, les assistantes sociales et les organismes de la société civile, qui grâce à leurs efforts, leur engagement et leur don de soi ont fait preuve d’une solidarité exemplaire envers leurs concitoyensdurant ces moments difficiles que notre pays et le reste du monde traversent.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Averses orageuses, grêle et rafales ce dimanche dans plusieurs provinces

Société - Des orages localement intenses, accompagnés de grêle et de rafales, sont attendus dimanche dans plusieurs provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

2ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts

Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.

Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024

Le douar : entre héritage socioculturel et défis institutionnels

Société - Le douar, unité de base des zones rurales et périurbaines, constitue un gardien du patrimoine socioculturel et naturel.

Rédaction LeBrief - 4 octobre 2024

Le bonheur au travail, réellement important au Maroc ?

Société - Le bonheur au travail permet une meilleure gestion du stress du travail, favoriser la productivité.

Yassine Chraibi - 4 octobre 2024

AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge

Société - La Fondation AKDITAL a organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout afin de venir en aide à 500 enfants.

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024

Salon du cheval d’El Jadida : immersion dans l’univers de la Tbourida

Société - La Tbourida est un héritage culturel du Maroc, enraciné dans des siècles de traditions guerrières et de rites communautaires.

Mbaye Gueye - 4 octobre 2024

CMR : nouveau système pour la gestion des retraites

Société - La CMR négocie l’acquisition, l'installation et la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des retraites et des pensions.

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024
Voir plus

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Société - Le Ministère de la Santé a lancé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.

Mbaye Gueye - 1 octobre 2024

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire