Dans le cadre des circonstances exceptionnelles que vit notre pays en raison des répercussions de la pandémie du Covid-19, Copag-Jaouda a contribué comme déjà annoncé au Fonds national spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus avec un montant de 10 millions de dirhams (MDH). Et conformément aux principes de coopération et de solidarité, sur lesquels a été fondé la coopérative, elle a mis en place un plan d’urgence pour subvenir aux besoins de première nécessité de 3000 familles pendant un mois.
Dans le même esprit, la coopérative agricole Copag-Jaouda va également distribuer des masques de protection dans 100000 points de vente dans le Royaume à ses clients, et a été proactive dans la mise en place de normes strictes de santé et de sécurité dans toutes ses unités de production et agences commerciales, depuis plusieurs semaines. Pour répondre aux besoins des enfants en situation précaire, la coopérative fait don de ses produits et de masques de protection aux orphelinats et aux centres de protection de l’enfance dans les provinces de Taroudant et Marrakech, qui abritent environ 360 enfants.
Le soutien des équipes médicales étant aussi une priorité en cette période difficile, la coopérative met également à la disposition d’un certain nombre d’établissements de santé, une quantité importante de ses produits et de masques médicaux. Le plan d’urgence de Copag-Jaouda prévoit aussi de s’occuper de ses salariés et de ses membres. Ainsi, concernant ses membres, Copag-Jaouda a tenu à assurer le maintien du rythme normal de la production avec ses membres, spécialement les 20000 plus petits agriculteurs. La quantité de lait collecté n’a connu aucune baisse et la coopérative a tenu à respecter ses engagements envers cette frange importante de ses membres, que ce soit en termes de services ou de programmes de soutien.
En tant qu’employeur majeur dans plusieurs régions du Royaume, la coopérative affirme son engagement auprès de ses salariés à maintenir tous les emplois et salaires dans ces circonstances difficiles. Aussi, la coopérative Copag-Jaouda tient à exprimer sa profonde appréciation et une immense gratitude aux autorités locales, régionales et nationales, aux représentants de la sécurité nationale, aux cadres médicaux et à tous les intervenants dans la mission de protection sociale, dont les infirmières, les assistantes sociales et les organismes de la société civile, qui grâce à leurs efforts, leur engagement et leur don de soi ont fait preuve d’une solidarité exemplaire envers leurs concitoyensdurant ces moments difficiles que notre pays et le reste du monde traversent.
Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs
Société - Une opération conjointe menée par la BNPJ et la Gendarmerie royale a permis de démanteler un réseau d’escrocs.
Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024Lutte antiterroriste : 66 arrestations et saisies massives dans 14 pays, dont le Maroc
Monde, Société - Une vaste opération antiterroriste, baptisée «Neptune VI», a été menée sous la coordination d'Interpol.
Hajar Toufik - 17 octobre 2024Mobilisation syndicale : défendre le droit de grève
Société - La CDT a tenu une réunion au siège central de Casablanca pour examiner la gestion par le gouvernement du dossier social.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024Indice mondial de la faim : le Maroc, 48e dans le classement
Société - L’Indice mondial de la faim 2024 place le Maroc 48e parmi 127 pays témoignant d’une avancée notable dans la lutte contre la faim.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024Les pièces d’identité renouvelées pour les cultivateurs de cannabis graciés
Société - La DGSN a initié le renouvellement des CNIE dans le Rif visant les cultivateurs de cannabis ayant bénéficié de la grâce royale.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024Jonathan Harroch placé en détention
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Jonattan Harroch : la chute d’un magnat du sport au Maroc
Hajar Toufik - 15 octobre 2024Égalité sur l’héritage : débat relancé au Maroc
Société - Une polémique a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du HCP sur l’égalité en matière d’héritage.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Concours des avocats : la date du nouvel examen du barreau fixée
Société - Un nouvel examen d’aptitude pour l’exercice de la profession d’avocat au titre de l’année 2023 se tiendra dans quelques semaines.
Hajar Toufik - 8 juin 2023Séisme : quelles zones sont les plus à risque sismique au Maroc ?
Société - Après le puissant séisme du 8 septembre dernier, la question de la vulnérabilité sismique du pays se pose avec acuité.
Nora Jaafar - 19 septembre 2023Mendicité au Maroc : entre répression et réinsertion
Société - Le ministère de l’Intérieur a révélé des chiffres alarmants qui témoignent de l’ampleur du fléau qu'est la mendicité au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 202416 Marocains recherchés par Interpol
Mohamed Laabi - 16 octobre 2019Le gouvernement face à la défiance populaire
Dossier - Face aux promesses, la défiance toujours plus grandissante vis-à-vis du politique ne fera que rompre un contrat social déjà fragile.
Atika Ratim - 3 février 2024Écoles Vs parents: qui aura le dernier mot ?
Dossier - Que faut-il dire à ces parents de classe moyenne qui se serrent la ceinture pour donner à leurs enfants accès à une bonne éducation ?
Sabrina El Faiz - 31 août 2024Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale
Société - Le réseau autoroutier a enregistré, à plusieurs reprises, les 700.000 véhicules par jour. Un record.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024