Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Washington met à prix l’interception de Maduro

Washington met à prix l’interception de Maduro

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Washington offre 15 millions de dollars pour toute information qui aidera à l’arrestation de Nicolas Maduro, le président vénézuélien socialiste, au pouvoir depuis 2013. Ce dernier est inculpé de « narco-terrorisme » par la justice américaine. Depuis janvier 2019, les États-Unis exigent le départ de l’homme fort du Venezuela, depuis qu’ils ont reconnu son opposant, Juan Guaido, comme président du pays par intérim. Le département de la justice a annoncé des poursuites contre Maduro et ses proches, notamment le général Vladimir Padrino Lopez, ministre de la Défense, et d’autres responsables du chavisme, qui sont tous accusés de narcotrafic. Selon William Barr, le procureur général américain, Maduro aurait fomenté un plan, en s’alliant avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), pour inonder les États-Unis de cocaïne.

Malgré les accusations des Américains, l’amiral Remigio Ceballos, le chef des opérations de l’armée vénézuélienne a réaffirmé le soutien des forces armées au président Maduro. Dans sa déclaration, l’amiral Ceballos a affirmé que l’inculpation de Nicolas Maduro par la justice américaine visait à détourner l’attention de la «campagne électorale pour la réélection de Donald Trump qui va entrer dans l’histoire comme le plus néfaste et le plus irrationnel des présidents américains».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du …

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire