Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / L’Office des changes lance SMART, sa plateforme de télé-service

L’Office des changes lance SMART, sa plateforme de télé-service

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans le cadre de l’enrichissement et de l’amélioration de ses télé-services, l’Office des Changes a lancé, ce lundi 23 mars, le Système de management des autorisations, reportings et traitements (SMART). En dématérialisant les formalités et les démarches afférentes à l’introduction des demandes d’autorisation auprès de l’Office, cette plateforme permet aux opérateurs économiques (personnes physiques ou morales) de télé-déclarer, à distance et en toute sécurité, leurs opérations de change.

Disponible via le portail internet www.oc.gov.ma, la plateforme SMART vise à dématérialiser les procédures engagées par l’Office des Changes en vue d’améliorer ses services et d’alléger les exigences faites à ses usagers, indique un communiqué de l’instance. L’objectif est de rapprocher davantage ses services des besoins de l’usager en termes d’efficacité, de qualité et de transparence.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les cotisations des régimes de retraite atteignent 61,3 MMDH en 2023

Les cotisations collectées par les régimes de retraite ont atteint un total de 61,3 milliards de DH (MMDH) en 2023, marquant une augmentatio…

AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor

Selon les estimations d'Attijari Global Research (AGR), le besoin de financement brut du trésor pour l'année 2024 devrait atteindre 68 milli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire