Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coronavirus : les Jeux olympiques de Tokyo reportés

Coronavirus : les Jeux olympiques de Tokyo reportés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En raison de l’inquiétude grandissante que suscite la pandémie du COVID-19, le Comité international olympique (CIO) a annoncé sa décision de reporter d’un an les Jeux olympiques (JO) de Tokyo, qui devaient initialement se dérouler du 24 juillet au 9 août 2020. Cette décision a été prise sur proposition du Premier ministre nippon, Shinzo Abe, et de plusieurs comités olympiques internationaux. Elle intervient alors que plusieurs évènements sportifs, culturels et festifs ont été reportés ou annulés à cause de l’épidémie.

Bien que les compétitions se dérouleront en 2021, elles s’appelleront toujours Jeux olympiques de Tokyo 2020. Le CIO a tenu à préciser que la flamme olympique restera au Japon en attendant.

Notons que ce report est une première pour des Jeux olympiques en temps de paix. Seules les deux guerres mondiales avaient entraîné le report, puis l’annulation decette compétition. Il s’agit d’un coup dur pour le Japon, qui se préparait àaccueillir le plus grand événement sportif de la planète.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Taekwondo : Oumaima El Bouchti qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

La taekwondoïste marocaine Oumaima El Bouchti (-49 kg) a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris, prévus du 16 juillet a…

FRMF : les clubs professionnels approuvent le projet de protection sociale pour les sportifs

Les clubs de la Botola Pro ont unanimement approuvé le projet de protection sociale des joueuses, joueurs professionnels et cadres technique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire