Accueil / Sport

La tenue des Jeux Olympiques de Tokyo en suspens

Temps de lecture

Quel avenir pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo, prévus du 24 juillet au 09 août 2020 ? Selon plusieurs sources médiatiques, le report de ces JO à une date ultérieure est envisageable en raison de l’aggravation de la pandémie Covid-19 dans le monde. Cependant, le Comité international olympique (CIO) n’a pas encore rendu une décision officielle à ce sujet. Il a indiqué qu’il se donnera quatre semaines pour examiner la situation et prendre une décision définitive.

Le grand événement attendu par tous les sportifs professionnels cet été sera probablement reporté à une date ultérieure. C’est en tout cas ce que révèlent plusieurs supports médiatiques ce lundi. Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a déclaréque l’option d’un changement de calendrier devrait être envisagée s’il apparaissait que la compétition ne pourrait pas se tenir sous sa forme complète, peut-on lire sur les échos. «S’il est difficile de tenir les Jeux de manière complète, une décision de report serait inévitable, car nous pensons que la sécurité des athlètes est primordiale», explique le ministre.

Les Canadiens ne se rendront pas à Pékin

En tout cas, le Canada a pris position en annonçant que le pays ne participera pas aux JO de Tokyo cet été en raison de la pandémie, rapporte l’Équipe. Dans un communiqué, le Comité olympique canadien a déclaré que dans le contexte actuel de la crise du coronavirus, il n’était pas sain pour les athlètes de poursuivre l’entraînement en préparation pour cette compétition majeure. Le communiqué indique que «cela irait à l’encontre des avis de santé publique que nous demandons à tous les Canadiens de suivre et respecter».

De son côté, la Pologne estime que les options d’entraînement de ses athlètes sont devenues de plus en plus limitées en raison du nombre grandissant d’infections liées au Covid-19. Le pays affirme qu’un nombre important de qualifications olympiques ont été annulées et que cela ne permettait pas aux sportifs de se préparer correctement auxJO 2020.

Selon Sport24, 3 solutions se présentent désormais au comité international olympique s’il décide de reporter la compétition : le report de cette édition à l’automne 2020, soit lareporter à la même date en 2021, soit un report de deux ans (2022). Rappelons que le coronavirus a totalement gelél’ensemble des activités sportives dans le monde,y compris les championnats de football. La Liga a été suspendue pour une durée indéterminée, tandis que la Ligue 1, reprendra au mieux le 15 juin, selon le président du conseil de surveillance de l’AS Saint Etienne.Un autre grand événement, prévu cet été, a également été reporté, il s’agit de la Coupe d’Europe des Nations.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc hôte de la CAN U17 en 2025

Sport - La CAF a officiellement annoncé que le Maroc accueillera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

CAN Maroc 2025 : tirage au sort le 27 janvier à Rabat (CAF)

Sport - Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) aura lieu le 27 janvier 2025 à Rabat, a annoncé la CAF.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

CAF AWARDS : Lookman élu meilleur joueur africain de l’année 2024 (et palmarès complet)

Sport - La cérémonie des CAF Awards 2024 s'est tenue ce lundi soir à Marrakech. Considéré comme le grand favori pour ce prix, notamment en raison de l'événement organisé sur ses terres, Achraf Hakimi, latéral droit du PSG, a vu la distinction de meilleur joueur africain lui échapper.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Hakimi et Amrabat dans le Onze Masculin, Chebbak dans le Onze Féminin

Sport - Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se tient ce lundi à Marrakech, les joueurs marocains Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ont été sélectionnés dans le Onze Masculin de l'Année.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

CAF Awards 2024 : premier palmarès et distinctions

Sport - Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui s'est tenue lundi à Marrakech, plusieurs personnalités et équipes africaines ont été honorées pour leurs performances exceptionnelles dans le monde du football.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

CAF Awards 2024 : des légendes du football africain réunies à Marrakech et une récompense pour la jeune pépite marocaine

Sport - En marge des CAF Awards 2024, un match de gala exceptionnel a eu lieu lundi au Stade El Harti de Marrakech, réunissant des légendes du football africain.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Rennes accélère pour Hakim Ziyech

Sport - Le Stade Rennais a intensifié ses efforts pour recruter Hakim Ziyech lors du mercato hivernal. Le club a pris contact avec l’entourage du joueur.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024
Voir plus

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal

Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

CAF Awards 2024 : premier palmarès et distinctions

Sport - Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui s'est tenue lundi à Marrakech, plusieurs personnalités et équipes africaines ont été honorées pour leurs performances exceptionnelles dans le monde du football.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre

Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

CAF : Marrakech, capitale du football africain ce lundi

Sport - Marrakech deviendra, ce lundi, l’épicentre des grandes décisions du football africain, avec plusieurs réunions organisées par la CAF.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024

Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire