Accueil / Monde

Quelques personnalités publiques testées positives au COVID-19

Temps de lecture

En date du 23 mars, 343.400 personnes à travers le monde ont été infectées par le COVID-19. Être riche et célèbre est certainement un avantage, mais ça n’empêche pas les personnalités publiques d’être contaminées. Parmi les personnes infectées dans le monde figurent des ministres et parlementaires, des stars du football, du basket, de la télévision et du cinéma.

Dimanche 22 mars, plusieurs médias américains ont rapporté que Harvey Weinstein, qui a récemment été condamné à 23 ans de prison, est porteur du coronavirus. Citant des sources anonymes, le site d’informations sur les célébrités TMZ a affirmé que le producteur de cinéma est l’un des deux détenus de la prison de Wende, dans l’État de New York, qui ont été testés positifs au COVID-19.

Dans la même journée, la chancelière allemande, Angela Merkel, a été placée en isolement après avoir été en contact avec un médecin infecté par le coronavirus. Merkel, âgée de 65 ans, «fera l’objet d’un test au cours des prochains jours» pour savoir si elle est infectée et «poursuivrait ses activités officielles en quarantaine à domicile» à Berlin. Cette annonce a eu lieu alors que le pays a mis en place de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de l’épidémie.

Au Maroc, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, a été contaminé par le coronavirus suite à une mission en Europe. Son état de santé général est jugé«stable» et «il n’y a pas de symptômes inquiétants». Il continue à exercer ses fonctions habituelles en utilisant les moyens technologiques qui lui permettent de travailler à distance, tout en prenant les précautions sanitaires nécessaires.

Aux États-Unis, le républicain Rand Paul est le premier à avoir été testé positif au Coronavirus au sein du Sénat américain. De plus, Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ont annoncé sur Twitter être atteints eux aussi. Les conjoints, âgés tous deux de 63 ans, ont été placés en isolement à l’Hôpital universitaire de Gold Coast.

Plusieurs autres acteurs leur ont emboîté le pas. En début de semaine, Idris Elba a aussi confirmé sur les réseaux sociauxavoir été testépositifau virus. Cependant, il a affirmé ne pas avoir de symptômes. Kristofer Hivju, le téméraire Tormund de la série Game of Thrones, a également annoncé avoir contracté le virus. Il a souligné que ses symptômes se limitent pour l’instant à ceux d’un rhume et qu’il respecte la quarantaine.

Plusieurs personnalités du football ont également été contaminées. Blaise Matuidi, son coéquipier italien, Paulo Dybala et sa compagne en font partie. Paolo Maldini, ancien défenseur de l’AC Milan et son fils Daniel, lui aussi footballeur, sont tous deux porteurs du coronavirus.

Le COVID-19 a également atteint Buckingham Palace. Un des membres du personnel de la reine Elizabeth II aurait été infecté. Il n’est pas déterminé si l’employé avait été récemment en contact avec la reine, qui a quitté sa demeure le 19 mars pour se rendre au château de Windsor.

Par ailleurs, le Prince Albert II, chef de la principauté de Monaco, a été également testé positif au COVID-19, mais «son état de santé n’inspire aucune inquiétude». Michel Barnier, le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit, a annoncé sur Twitter avoir été «testé positif». Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, est en isolement depuis le 13 mars après que sa femme, Sophie Grégoire, ait été testée positive.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Les membres de l’opposition vénézuélienne en siège à l’ambassade d’Argentine

Monde - Des membres de l'opposition, qui se réfugient depuis mars à l'ambassade d'Argentine, vivent dans des conditions difficiles.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

France : le gouvernement Bayrou annoncé

Monde - Depuis le jardin d'hiver du palais de l'Élysée, Alexis Kohler a annoncé la composition du gouvernement de François Bayrou.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Syrie – États-Unis : un partenariat pour la paix et la justice

Monde - Alors que la Syrie traverse une période historique de transition, les États-Unis intensifient leurs efforts diplomatiques et humanitaires pour soutenir le peuple syrien.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Allemagne : arrestation d’un homme menaçant un marché de Noël

Monde - L'individu se présente comme résident de Bremerhaven et affirme vouloir cibler des personnes d’apparence arabe ou du Sud.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Cyclone Chido à Mayotte : la France en deuil national

Monde - La France observe un deuil national ce lundi en solidarité avec Mayotte, durement frappée par le cyclone tropical Chido.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Japon : Honda et Nissan en discussions pour une fusion historique

Monde - Les constructeurs automobiles japonais, Honda et Nissan, envisagent une fusion pour créer le troisième plus grand groupe mondial

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Record mondial : les astronautes chinois battent la marque de sortie extravéhiculaire

Monde - Deux astronautes chinois ont établi un nouveau record mondial de sortie extravéhiculaire en passant plus de neuf heures dans l’espace le 17 décembre, selon l’Agence spatiale habitée chinoise.

Farah Nadifi - 21 décembre 2024

Briefing virtuel : Washington a fait le point sur la Syrie

Monde - Le vendredi 20 décembre, le Département d’État américain a organisé un briefing de presse virtuel consacré à la situation en Syrie.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

50 journalistes tués en 2020

Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.

J.R.Y - 29 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire