Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / COVID-19 : suspension de la publication de la presse écrite jusqu’à nouvel ordre

COVID-19 : suspension de la publication de la presse écrite jusqu’à nouvel ordre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en vigueur au Maroc et la mise en œuvre des mesures prises pour lutter contre la propagation duCovid-19, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (département de communication), a appelé les éditeurs à la suspension de la publication et distribution de la presse papier, à partir du 22 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette décisions’ajoute à la liste des mesures mises en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence qui est entré en vigueur vendredi 20 mars, a précisé le ministère dans un communiqué de presse. Vu les circonstances actuelles, et tenant compte des rôles importants et vitaux que joue la presse marocaine, le ministère exhorte tous les éditeurs de journaux à se tourner vers d’autres moyens pour fournir de l’information.Le Brief tient à exprimer sa solidarité avec l’ensemble des éditeurs de presse papier marocains.

Le Maroc ayant enregistré quatre décès et 115 cas confirmés de contamination au Covid-19, le gouvernement continue de renforcer les mesures pour limiter les mouvements des citoyens. La presse écrite n’est pas le seul secteur au Maroc à souffrir des impacts de la pandémie. Bank Al-Maghrib prévoit une stagnation de la croissance économique en 2020 sous l’effet du coronavirus.

Lisez et soutenez la presse marocaine !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire