Accueil / Société

Météo : retour de la neige, des averses et des rafales de vent

Temps de lecture

Image d'illustration © DR

À l’heure du confinement total au Maroc, plusieurs régions du pays doivent s’attendre à d’importantes chutes de neige ou de pluie avec des orages et des vents forts. Selon les prévisions météorologiques établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN), après une saison hivernale marquée par des précipitations exceptionnellement faibles, des chutes de neige de niveau orange (10-40 centimètres) sont attendues dans les régions de l’est du Maroc, notamment à Azilal, à Al Haouz, à Beni Mellal, à Midelt et à Tinghir. Un temps nuageux avec pluies ou averses et orages est attendu dans le Nord, le Centre, la Méditerranée, le Rif, le Saiss, les reliefs de l’Atlas, leurs régions voisines, le Sud-Est et l’Oriental. Ailleurs, la DMN prévoit un temps passagèrement nuageux.

Le DMN a également mis en garde contre des rafales de niveau orange (75 à 90 k/h) qui devraient frapper les provinces de Fahs-Anjra, Mdiq-Fnideg, Tanger-Assilah et Tétouan. Alors que l’est du pays accueille des précipitations importantes, les villesde la côte atlantique resteront relativement sèches.

Bien que le ministère de l’Agriculture n’ait pas encore déclaré une année de sécheresse, la région de Casablanca-Settat connaît un déficit pluviométrique de 78% par rapport à la saison précédente. Cependant, la côte peut encore s’attendre à des orages et des aversesjusqu’à la fin de cette semaine.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)

Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024

Réforme du Code de la famille : la société civile reste sur sa faim

Société - Si certains applaudissent la réforme du Code de la famille, d'autres pointent du doigt des lacunes.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Alerte météo : chutes de neige, vague de froid et averses orageuses de dimanche à mercredi

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau « orange » annonçant des chutes de neige, une vague de froid et des averses orageuses.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024

Ifrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige

Société - Une réunion s’est tenue vendredi à Ifrane pour planifier des mesures préventives face aux fortes chutes de neige annoncées.

Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024

Prestation de serment du 39e contingent des appelés au service militaire

Société - Le 39e contingent des appelés au service militaire a prêté serment, jeudi, lors de cérémonies organisées dans divers centres de formation.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire