Ce lundi 16 mars, le New York Times a reconnu l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, vainqueur de la primaire démocrate dans l’État de Washington, qui a voté par courrier. En effet, selon les prévisions du média américain basées sur 95% de bulletins de vote dépouillés, Biden a remporté 37,9 % des voix contre 36,4 % pour le sénateur du Vermont, Bernie Sanders. Au total, l’ex-bras droit d’Obama a rassemblé 898 délégués. Sanders, quant à lui, compte 745 délégués. Biden prend ainsi une avance confortable face au « socialiste », qui a de plus en plus du mal à le rattraper.
Plusieurs autres États américains, notamment la Floride, l’Ohio, l’Illinois et l’Arizona, devaient se prononcer lors des primaires démocrates ce mardi. Cependant, en raison de l’«urgence sanitaire» liée à l’épidémie du Coronavirus, le gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine, a ordonné la fermeture des bureaux de vote quelques heures avant le début du scrutin. Il a affirmé sur Twitter que voter en pleine crise du Covid-19 «forcerait les employés des bureaux de vote et les électeurs à s’exposer d’une manière inacceptable au danger sanitaire duvirus». Il a ajouté que les autorités chercheraient le moyen de permettre aux électeurs de voter d’une autre façon. Les trois autres États ont décidé de maintenir le vote des primaires démocrates prévu ce mardi soir sur leur territoire, en indiquant toutefois avoir pris des mesures pour assurer la sécurité des électeurs face à la pandémie.
Solidarité : 4,2 millions de dollars pour Al-Qods en 2024
Monde - En 2024, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a concrétisé des initiatives et programmes d’une valeur totale dépassant 4,2 millions de dollars.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Crash d’avion au Kazakhstan : dernier bilan de 38 morts
Monde - Le crash d’un avion survenu le mercredi 25 décembre 2024, à l’ouest du Kazakhstan, a causé la mort de 38 personnes.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Noël sous les armes, le pape François appelle à la paix
Monde - Lors de la traditionnelle bénédiction « Urbi et Orbi », le pape François a invité, ce mercredi, le monde à « faire taire les armes ».
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024L’Azerbaïdjan en deuil national après le crash d’un avion
Monde - Le crash d’un avion de ligne de la compagnie AZAL près d’Aktau a entraîné la déclaration d’un jour de deuil national en Azerbaïdjan.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024BRICS : le Maroc candidat ?
Monde - Le Maroc semble manifester un intérêt pour une éventuelle adhésion au groupe des BRICS.
Mouna Aghlal - 25 décembre 2024Sahara : quels sont les intérêts pour les États-Unis ?
Monde - L'administration Trump, portée par la doctrine de la «paix par la force», dispose d’une occasion unique pour résoudre durablement le conflit du Sahara.
Mouna Aghlal - 25 décembre 2024Le pape François inaugure le Jubilé 2025 au Vatican
Monde - Le pape François a officiellement lancé le Jubilé ordinaire 2025 en ouvrant la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre au Vatican.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Crash d’un avion au Kazakhstan : 25 survivants sur 67 passagers
Monde - Un avion de la compagnie Azerbaïjan Airlines s'est écrasé mercredi dans l'ouest du Kazakhstan, avec 67 personnes à son bord.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Le Canada veut rester en bons termes avec le Mexique
Monde - Malgré les différends, notamment dans la lutte contre le fentanyl, Mélanie Joly a souhaité maintenir de bonnes relations avec le Mexique.
Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024Sécurité frontalière : le Canada déploie des drones high-techs
Monde - Le Canada prévoit de renforcer la sécurité à la frontière avec les États-Unis grâce à l’acquisition de 17 drones.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Syrie : Bachar Al- Assad évincé du pouvoir par une coalition de rebelle
Monde - Une coalition de rebelles a annoncé la chute du régime de Bachar al-Assad, au pouvoir en Syrie depuis 24 ans.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024Joe Biden gracie son fils Hunter
Monde - Le président américain sortant Joe Biden a accordé la grâce à son fils Hunter, quelques semaines avant la fin de son mandat.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Vers où va la Chine sous Xi Jinping ?
Monde - Depuis 10 ans, le président Xi Jinping tire toutes les ficelles de la montée en puissance de la Chine.
Atika Ratim - 20 octobre 2022