Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La primaire démocrate suspendue dans l’Ohio à cause du Covid-19

La primaire démocrate suspendue dans l’Ohio à cause du Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 16 mars, le New York Times a reconnu l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, vainqueur de la primaire démocrate dans l’État de Washington, qui a voté par courrier. En effet, selon les prévisions du média américain basées sur 95% de bulletins de vote dépouillés, Biden a remporté 37,9 % des voix contre 36,4 % pour le sénateur du Vermont, Bernie Sanders. Au total, l’ex-bras droit d’Obama a rassemblé 898 délégués. Sanders, quant à lui, compte 745 délégués. Biden prend ainsi une avance confortable face au « socialiste », qui a de plus en plus du mal à le rattraper.

Plusieurs autres États américains, notamment la Floride, l’Ohio, l’Illinois et l’Arizona, devaient se prononcer lors des primaires démocrates ce mardi. Cependant, en raison de l’«urgence sanitaire» liée à l’épidémie du Coronavirus, le gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine, a ordonné la fermeture des bureaux de vote quelques heures avant le début du scrutin. Il a affirmé sur Twitter que voter en pleine crise du Covid-19 «forcerait les employés des bureaux de vote et les électeurs à s’exposer d’une manière inacceptable au danger sanitaire duvirus». Il a ajouté que les autorités chercheraient le moyen de permettre aux électeurs de voter d’une autre façon. Les trois autres États ont décidé de maintenir le vote des primaires démocrates prévu ce mardi soir sur leur territoire, en indiquant toutefois avoir pris des mesures pour assurer la sécurité des électeurs face à la pandémie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Législatives au Royaume-Uni : après 14 ans, les conservateurs perdent face aux travaillistes

Keir Starmer, futur Premier ministre du Royaume-Uni, célèbre une victoire électorale remarquable pour le Parti travailliste, mettant fin à q…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire