Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc et la Zambie renforceront leur coopération judiciaire

Le Maroc et la Zambie renforceront leur coopération judiciaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 9 mars à Rabat, la procureure générale du ministère public de la République de Zambie, Fulata Lillian Shawa Siyuni, a rencontré le président du ministère public, Mohammed Abdennabaoui. Les deux responsables ont examiné les moyens derenforcer la coopération judiciaire entre les deux pays. «Nous avons beaucoup appris et nous avons remarqué que nous avons réalisé plusieurs réalisations en termes d’efforts déployés dans cette direction», a déclaré Siyuni à l’issue de ces entretiens. Elle a ajouté que son pays s’appuiera sur l’expertise du Maroc dans ce domaine «pour faire de la Zambie un meilleur endroit pour ses citoyens».

Notons que la visite de la responsable zambienne au Maroc est une réponse à l’invitation d’Abdennabaoui et qu’elle se poursuivra jusqu’au 14 mars. Ce déplacement fait partie de l’initiative marocaine visant à accroître la coopération judiciaire bilatérale avec les autres pays africains. Selon Abdennabaoui, le parquet marocain s’est toujours engagé à entretenir des partenariats avec les services d’autres pays, conformément à la politique panafricaine du roi Mohammed VI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire