Le Public Relations Network (PRN) a annoncé, ce lundi 9 mars, que Boxcom, une agence de relations publiques et de brand content basée à Casablanca, a rejoint le réseau international d’agences RP. Avec plus de 15 ans d’expérience, l’équipe de Boxcom est parfaitement trilingue et dispose, hors du Maroc, d’un réseau de partenaires en Égypte, en Algérie, en Tunisie et dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.
«Ça fait quelques années déjà que nous travaillons sur uneinternationalisation de notre activité RP. Après avoir constitué un bon réseau dans différents pays subsahariens et d’Afrique du Nord, et avoir signé en 2019 un accord de partenariat avec notre sister company en Égypte nous permettant de couvrir l’Égypte et le Moyen-Orient, l’étape suivante était de joindre un réseau mondial d’agences de relations publiques pour élargir encore plus notre portée. Nous sommes donc ravis de rejoindre PRN», a déclaré Imane Adnane, directrice du développement de Boxcom. «Beaucoup de nos clients exportateurs souhaitent mener des activités marketing et de relations publiques à l’international. Aujourd’hui nous pouvons leur proposer un réseau de partenaires PRN de confiance sur les principaux marchés mondiaux ».
En quelques années, Boxcom a pu quadrupler son chiffre d’affaires, avec une croissance constante à deux chiffres. Elle compte parmi ses clients: Air France, Yamaha Motors, Total Morocco, Nexans, DHL, Care International, RCI Bank et USAID.
«Nous cherchons toujours à étendre notre présence mondiale, en particulier en Afrique, il va donc sans dire que nous sommes ravis d’accueillir Boxcom dans notre réseau de spécialistes internationaux des relations publiques», a déclaré Veit Mathauer, président du conseil d’administration de PRN. «Nous savons qu’Imane et son équipe ont une vaste expérience en ce domaine en Afrique du Nord et de l’Ouest, mais aussi au Moyen-Orient et nous nous réjouissons à l’avance des collaborations fructueuses avec eux et leurs partenaires, maintenant et à l’avenir».
CDG Capital actualise son programme de certificats de dépôt
Économie - L'AMMC a validé la mise à jour annuelle du programme d’émission de certificats de dépôt de CDG Capital.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc
Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024Transferts record : un pilier économique mondial en 2024
Économie - En 2024, les transferts financiers des diasporas vers les pays à faible et intermédiaire revenu atteindront 685 milliards de dollars, selon les données de la Banque mondiale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Nouveau souffle pour l’emploi : un plan de 14 milliards de dirhams
Économie - Lors d’une conférence à Tétouan, Sekkouri a dévoilé un plan gouvernemental de 14 milliards de dirhams pour l'emploi.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024Marché des changes : dépréciation du dirham face au dollar
Économie - Durant la période du 19 au 24 décembre 2024, le dirham a enregistré une dépréciation de 0,7% face au dollar américain.
Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024Un budget 2025 ambitieux pour ADM
Économie - Le CA de ADM s'est réuni le 23 décembre 2024 pour approuver un budget de plusieurs milliards pour 2025.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024Fiscalité : permanence exceptionnelle de la TGR avant la fin d’année
Économie - La TGR informe les contribuables d’une permanence exceptionnelle pour l’échéance fiscale du 31 décembre 2024.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024Cannabis licite : bilan 2024 et ambitions pour 2025
Économie - L’année 2024 a été marquée par une forte mobilisation autour de la filière du cannabis licite. Lors de son conseil d’administration, l’ANRAC a présenté un bilan encourageant.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024« L’Offre Maroc » : accélération vers l’hydrogène vert en 2024
Économie - Avec «L'Offre Maroc», le Royaume met en place un programme ambitieux pour catalyser le développement de l'hydrogène vert.
Chaima Aberni - 12 mars 2024La confiance des ménages en berne
J.R.Y - 20 avril 2020Horizon 2030 : ces grands chantiers qui transformeront Casablanca
Économie - Casablanca se prépare activement à être sous les feux des projecteurs internationaux à l’horizon 2030.
Hajar Toufik - 7 mai 2024Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine
Économie - Le Conseil de la concurrence lance une enquête sur les soupçons d'entente sur les prix dans le secteur de l'approvisionnement en sardine, visant à protéger les consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.
Chaima Aberni - 30 avril 2024