Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le Maroc domine le Tour international du cyclisme de Mauritanie

Le Maroc domine le Tour international du cyclisme de Mauritanie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi 7 mars, la 3e édition du Tour international de Cyclisme de Mauritanie, qui s’est faite en cinq étapes, a pris fin. 57 cyclistes de 11 pays étrangers ont pris part à ce rendez-vous, placésous le thème « la Jeunesse, espoir de demain ». Malgré les conditions météorologiques difficiles (vents violents, chaleur…), le tour s’est déroulé dans d’excellentes conditions.

Les Marocains ont largement dominé les courses, remportant des victoires dans les catégories individuelles et par équipe. Ainsi, la première place a été occupée par le Maroc, suivi par l’Algérie. Le cycliste marocain Al Houcaine Sabbahi a remporté la quatrième et la cinquième étape du Tour du Sahel de Mauritanie. L’équipe marocaine, composée d’Al Houcaine Sabbahi, Lahcen Sabbahi, Mohammed Ibrouk, Bensalah Driss et Yasser Tahiri, est arrivée en tête réalisant un temps de 37 h 52 min 11 s. L’équipe France-Allemagne a été classée en deuxième position (38 h 31 min 32 s), suivie de l’Algérie (39 h 16 min 44 s). Rappelons que le Maroc a récemment décroché sa place dans l’épreuve cycliste olympique de Tokyo 2020, troisième qualification consécutive des cyclistes marocains après celles de Londres 2012 et de Rio 2016.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030 : mise en place d’un plan d’action pour Fès

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé, ce mardi à Fès, la mise en place prochaine d’un plan d’action urgent pour préparer…

Munir El Kajoui rejoint la Renaissance de Berkane

Ce mardi, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) a annoncé la signature de Munir El Kajoui, le portier numéro 2 des Lions de l’Atlas. Le g…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire