Jeudi 5 mars, à 242 jours de la présidentielle américaine, la sénatrice du Massachusetts, Elizabeth Warren, a décidé de renoncer à la course à l’investiture démocrate. Warren n’a toujours pas précisé si elle avait décidé de soutenir un autre candidat. Cette annonce intervient après une série de résultats très décevants au « Super Tuesday« . À 70 ans, la progressiste n’a remporté aucun des 14 États mis en jeu lors de ce marathon. Elle a même terminé à la troisième place dans le Massachusetts, Étatdont elle est sénatrice. Ainsi, elle laisse place auduel entre les grands favoris, Joe Biden et Bernie Sanders.
L’ancien vice-président modéré, Biden, qui est revenu en force lors du « Super Tuesday », a tweeté après l’annonce de ce retrait : «Sans elle, le mouvement progressiste ne serait certainement pas aussi puissant qu’il l’est aujourd’hui. La sénatrice Elizabeth Warren est la combattante la plus farouche pour les familles de la classe moyenne. Nous avions besoin de sa voix dans cette course». Le sénateur du Vermont, Sanders, quant à lui, a applaudi la «campagne extraordinaire des idées» menée par sa collègue, qui avait renoncé à se présenter en 2016 à la présidence pour soutenir sa candidature. Les deux sénateurs partagent en effet beaucoup d’idées jugées socialistes.
COP29 : Guterres incite à plus de flexibilité pour un accord climatique
Monde - Antonio Guterres a appelé les négociateurs à faire preuve de flexibilité pour parvenir aux objectifs ambitieux de financement
Farah Nadifi - 22 novembre 2024Notre-Dame de Paris : la renaissance en pièces de monnaie
Monde - Pour saluer la réouverture Notre-Dame de Paris, la Monnaie de Paris a conçu une collection exceptionnelle de pièces.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024États-Unis : Pam Bondi, future ministre de la Justice
Monde - Pam Bondi, ancienne procureure générale de Floride, a été désignée par Donald Trump pour devenir la prochaine ministre de la Justice.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024USA : Matt Gaetz retire sa nomination au poste de secrétaire à la Justice
Monde - Matt Gaetz, choisi la semaine dernière par le président-élu américain Donald Trump pour occuper le poste de secrétaire à la Justice a annoncé qu'il se retirait de cette nomination.
Farah Nadifi - 21 novembre 2024Crimes de guerre : mandats d’arrêt émis contre Netanyahu, Gallant et Deif par la CPI
Monde - La Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de Netanyahu, Gallant et Mohamed Deif.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé pour la première fois un missile intercontinental sur son territoire
Monde - L'Ukraine a accusé ce jeudi la Russie d'avoir lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son territoire
Farah Nadifi - 21 novembre 2024États-Unis : Google face au démantèlement
Monde - Les autorités américaines intensifient leur pression sur Google, exigeant des mesures sans précédent.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes
Monde - Les frappes israéliennes, menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, ont fait 68 morts.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024Israël-Soudan : accord pour normaliser leur relation
Afrique, Monde, Politique - Le Soudan et Israël normalisent leur relation, a annoncé le ministre israélien des Affaires étrangères à Khartoum.
Khadija Shaqi - 3 février 2023Qatar : les petites mains de l’émirat
Monde - En novembre, le Qatar accueillera la coupe du monde de football. Pour ce tournoi, le richissime émirat n’a pas lésiné sur les moyens.
Atika Ratim - 17 novembre 2022G7 : les ministres des AE veulent éviter une escalade au Proche-Orient
Monde - Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont exprimé leur inquiétude face à l'escalade des tensions au Proche-Orient.
Mbaye Gueye - 5 août 2024