Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le Maroc participe à un exercice militaire visant à sécuriser le mondial au Qatar

Le Maroc participe à un exercice militaire visant à sécuriser le mondial au Qatar

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Qatar est sur le point d’accueillir “Impregnable Guard 2020″, un exercice militaire qui vise à renforcer la coopération en matière de sécurité entre les pays participants. Les forces spéciales du Qatar organisent l’évènement, en collaboration avec des institutions locales, notamment le ministère qatari de l’Intérieur.

À partir du 8 mars, lesForces armées royales (FAR) prendront part à cet exercice. Ce dernier comprendra également des délégations militaires de plusieurs autres pays, dont la Jordanie, la Turquie, le Pakistan, Oman, les États-Unis, la France et le Rwanda, selon un communiqué des forces armées qatariennes. Une délégation de l’Organisation du traité de l’atlantique nord (OTAN) devrait également y participer.

Les activités militaires visent à renforcer la coopération militaire entre les pays participants. L’exercice fait également partie des préparatifs pour accueillir le Mondial de 2022, dont l’organisation a été confiée au Qatar. Ce dernier est le premier pays du Moyen-Orient à accueillir un évènement sportif mondial, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre à Doha. Les exercices, qui se dérouleront jusqu’au 27 mars, auront lieu au stade Al Janoub, à l’aéroport international Hamad et autour des voies ferrées du Qatar.

Pour rappel, le 21 février dernier, le Maroc avait pris la décision de mettre à la disposition du Qatar des moyens humains et logistiques pour réussir l’organisation de la Coupe du monde 2022. Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar, avait exprimé ses remerciements pour l’initiative marocaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue africaine de football : la prochaine édition fixée en septembre 2025 ?

Officiellement, la Confédération africaine de football (CAF) n'a pas encore fixé les dates de la deuxième édition de l'African Football Leag…

Regragui : « Tester de nouvelles choses, la victoire en ligne de mire »

Les matchs des éliminatoires de la CAN Maroc-2025 permettront de « tester de nouvelles choses », a déclaré, jeudi à Agadir, le sélectionneur…

Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas chutent à nouveau face aux États-Unis

La sélection féminine de football U20 a subi une défaite contre les États-Unis (2-0) lors de la deuxième journée du groupe C de la Coupe du …

Jeux paralympiques : Mouncef Bouja décroche la première médaille d’or pour le Maroc

Ce jeudi, l'athlète marocain, Mouncef Bouja, a remporté la médaille d'or du 400 mètres (T12) aux Jeux paralympiques de Paris. Bouja a décroc…

Ballon d’Or 2024 : liste révélée, Messi hors course

La liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2024, dévoilée ce mercredi par L'Équipe, met en avant les joueurs espagnols, champions de l'Euro …

Ballon d’Or Femmes 2024 : les 30 nommées révélées

La liste des 30 joueuses en lice pour le Ballon d'Or Femmes 2024 a été dévoilée ce mercredi. Parmi les prétendantes, on retrouve des stars m…

Jeux paralympiques : Youssra Karim décroche l’argent en lancer de disque

Youssra Karim a remporté la médaille d'argent en lancer de disque (F41) aux Jeux paralympiques de Paris 2024, réalisant un lancer de 36.46 m…

Mercato : Azzedine Ounahi quitte l’Olympique de Marseille pour le Panathinaïkos

Azzedine Ounahi a quitté l'Olympique de Marseille pour rejoindre le Panathinaïkos en Grèce sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Arri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire