Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / 50.000 Marocains vont bénéficier de la campagne « Iftar Saim »

50.000 Marocains vont bénéficier de la campagne « Iftar Saim »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, a lancé la 20éme édition de la campagne « Iftar Saim », ce lundi à Rabat, au siège de l’ambassade des Émirats arabes unis. Cette opération humanitaire est organisée chaque durant le mois sacré de ramadan et s’inscrit dans le cadre de la coopération humanitaire et fraternelle entre les deux pays frères. Pour l’occasion, le coup d’envoi a été donné par l’ambassadeur émirati au Maroc, Al Asri Saeed Ahmed Aldhaheri.

La campagne Iftar Al-Saim de cette année porte sur des opérations de distribution de produits alimentaires dans les différentes régions du Royaume, en coordination avec les autorités locales et en coopération avec les associations de bienfaisance. L’initiative couvre les provinces du Sud et de l’Oriental et vise un total de 50.000 familles marocaines. Les habitants de la province d’Al Haouz ayant été touchée par le tremblement de terre de septembre 2023, sont concernés.

Une tradition perpétuée

Dans son allocution, Aldhaheri, a affirmé que la campagne « Iftar Saim » est une tradition louable héritée de feu Cheikh Zayed Ben Sultan Al-Nahyane que Cheikh Mohammed s’évertue à perpétuer dans le cadre de l’esprit humanitaire qui unit les deux pays frères. Avant d’ajouter que de telles initiatives ne font que consolider la pérennité et la prospérité des relations fraternelles entre les Émirats arabes unis et le Maroc.

L’émir a fait savoir que cette initiative humanitaire intervient suite au séisme d’Al Haouz qui a traduit l’élan de solidarité manifestée par l’ensemble des composantes du peuple marocain, sous la sage conduite du roi Mohammed VI, se félicitant de la synergie et de l’expertise marocaines et de la sagesse royale dans la gestion de cette catastrophe naturelle.

Aldhaheri a réaffirmé « le soutien permanent des Emirats Arabes Unis au Royaume du Maroc pour faire face aux effets de cette tragédie ». Cet appui, qui ne se limite pas à la participation de l’équipe de secours émiratie aux efforts de sauvetage, a-t-il dit, soulignant la continuité de l’esprit de solidarité entre les deux pays frères, dirigeants et peuples.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

iftar saim

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…
iftar saim

Santé : les tensions persistent malgré l’annonce d’un accord

Alors que l’on pensait le secteur sorti de la crise, voilà que l’on découvre que le dossier est loin d’être clos. En effet, malgré l’accord …
iftar saim

Gaz butane : 62% des Marocains ne supportent pas la hausse des prix

Une grande partie des Marocains n’a pas «digéré l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane». Selon un sondage réalisé par le group…
iftar saim

Sidawasoul.ma : une nouvelle plateforme pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose

La plateforme interactive Sidawasoul.ma a été lancée à Rabat par l’Association marocaine de solidarité et de développement (AMSED). Cette in…
iftar saim

Combien dépensent les Marocains pour leurs vacances ?

Les vacances prennent une place de choix dans le budget des familles marocaines. Selon une étude récente menée par le cabinet Sunergia et ra…
iftar saim

Chute surprise des prix des volailles au Maroc

Dans un revirement surprenant, les prix des volailles, qui avaient atteint des sommets historiques avec des coûts allant jusqu'à 25 DH par k…
iftar saim

Fin des grèves : un accord pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé

Après des négociations intensives, le ministère de la Santé a conclu un accord avec les six principaux syndicats du secteur, mettant fin à u…
iftar saim

Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opéran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire