Accueil / Société

50.000 Marocains vont bénéficier de la campagne « Iftar Saim »

Temps de lecture

Image d’illustration. © DR

Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, a lancé la 20éme édition de la campagne « Iftar Saim », ce lundi à Rabat, au siège de l’ambassade des Émirats arabes unis. Cette opération humanitaire est organisée chaque durant le mois sacré de ramadan et s’inscrit dans le cadre de la coopération humanitaire et fraternelle entre les deux pays frères. Pour l’occasion, le coup d’envoi a été donné par l’ambassadeur émirati au Maroc, Al Asri Saeed Ahmed Aldhaheri.

La campagne Iftar Al-Saim de cette année porte sur des opérations de distribution de produits alimentaires dans les différentes régions du Royaume, en coordination avec les autorités locales et en coopération avec les associations de bienfaisance. L’initiative couvre les provinces du Sud et de l’Oriental et vise un total de 50.000 familles marocaines. Les habitants de la province d’Al Haouz ayant été touchée par le tremblement de terre de septembre 2023, sont concernés.

Une tradition perpétuée

Dans son allocution, Aldhaheri, a affirmé que la campagne « Iftar Saim » est une tradition louable héritée de feu Cheikh Zayed Ben Sultan Al-Nahyane que Cheikh Mohammed s’évertue à perpétuer dans le cadre de l’esprit humanitaire qui unit les deux pays frères. Avant d’ajouter que de telles initiatives ne font que consolider la pérennité et la prospérité des relations fraternelles entre les Émirats arabes unis et le Maroc.

L’émir a fait savoir que cette initiative humanitaire intervient suite au séisme d’Al Haouz qui a traduit l’élan de solidarité manifestée par l’ensemble des composantes du peuple marocain, sous la sage conduite du roi Mohammed VI, se félicitant de la synergie et de l’expertise marocaines et de la sagesse royale dans la gestion de cette catastrophe naturelle.

Aldhaheri a réaffirmé « le soutien permanent des Emirats Arabes Unis au Royaume du Maroc pour faire face aux effets de cette tragédie ». Cet appui, qui ne se limite pas à la participation de l’équipe de secours émiratie aux efforts de sauvetage, a-t-il dit, soulignant la continuité de l’esprit de solidarité entre les deux pays frères, dirigeants et peuples.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025

Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume. 

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Vers un système de santé renforcé d’ici 2030

Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions

Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire