Accueil / Société

Le pédophile de Lissasfa écope de 20 ans de prison ferme

Temps de lecture

Mardi soir, la cour d’appel de Casablanca a condamné un homme, auteur d’attouchements et de viols sur mineures, à 20 ans de prison ferme. Le mis en cause, âgé de 50 ans, est accusé d’avoir violé et abusé 20 petites filles âgées de six à neuf ans. Il doit également payer une indemnisation de 10 000 dirhams à chacune de ses victimes et s’éloigner de la ville de Casablanca pendant les 20 ans qui suivront sa sortie de la prison.

Pour rappel, cette affaire avait fait surface en octobre 2019, lorsque quelques parents qui s’étaient rendus compte que leurs filles avaient été abusées avaient rompu le silence. Ils avaient décidé de tendre un piège à l’accusé et avaient alerté la police, qui avait ouvert une enquête pour connaitre toutes les circonstances de cette affaire sordide. Le pédophile avait été arrêté au quartier de Lissasfa, dans la banlieue de Casablanca, et avait été mis en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur approchait ses victimes près d’une école primaire dans le quartier en question, leur donnait des bonbons et quelques dirhams puis les emmenait dans un terrain vague pour les violer. Une fille qui étudie dans un collège proche l’aidait à convaincre ses victimes, généralement des jeunes fillesissues d’un milieu défavorisé, en leur proposant «d’aller chez un monsieur qui va leur acheter beaucoup de cadeau et de bonbons».

Dernier articles
Les articles les plus lu

La HACA sort un guide pour lutter contre la désinformation

Société - Dans le but de faire face à la désinformation, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient de lancer un guide détaillé pour la lutte contre ce phénomène.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Ecoles pionnières : Berrada visite des établissements scolaires à Casablanca

Société - Mohamed Saad Berrada, a effectué une visite de terrain à Casablanca pour évaluer les progrès du programme Écoles Pionnières.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024

70% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail

Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Séisme d’Al Haouz : le coordinateur des victimes placé en détention

Société - Le coordinateur des victimes du séisme d’Al Haouz, Said Ait Mahdi, a été placé en détention provisoire ce lundi 23 décembre à la prison d’Oudaya de Marrakech.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024

Code de la famille : la toile s’enflamme

Société - La réforme du code de la famille marocain, fait l’objet d’un débat houleux entre partisans du changement et défenseurs des principes religieux.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Alerte météo (vigilance orange) : 40 cm de neige attendus à Midelt, Azilal, Beni Mellal

Société - La DGM annonce des chutes de neige importantes, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024

Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique

Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire