Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Un kamikaze a attaqué mercredi les forces de sécurité gardant un célèbre sanctuaire soufi dans la ville de Lahore, dans l’est du Pakistan, tuant au moins 10 personnes et blessant 20 autres, indique la police locale.
Hizbul Ahrar, une ramification des talibans pakistanais, a revendiqué l’attentat, affirmant que leur cible était la police. Des centaines de pèlerins étaient à l’intérieur et à l’extérieur du sanctuaire, où un saint soufi local est enterré, lorsque l’explosion a eu lieu.
Le soufisme est une forme mystique de l’islam qui implique souvent le respect des saints et des sanctuaires locaux. Les extrémistes sunnites jugent le soufisme avec hostilité et ont perpétré des attentats contre des célébrations soufies et des mausolées dans l’ensemble du monde musulman. Au Pakistan, des militants mènent des attaques quasi quotidiennes contre les forces de sécurité.
Le chef de la police de Lahore, Ghazanfar Ali, a déclaré que cinq policiers et cinq passants avaient été tués dans l’attaque, ajoutant que le bilan pourrait s’alourdir, car certains des blessés étaient dans un état critique.
Temps de lecture : 2 minutes
L’élimination de la pauvreté pourrait prendre plus d’un siècle (Banque mondiale)La Banque mondiale estime que l’élimination de la pauvreté qui touche près de la moitié des habitants de la planète, pourrait prendre plus d… |
Russie : un homme survit après deux mois à la dérive en merLe parquet régional de Khabarovsk a annoncé qu’un homme a été secouru après avoir passé deux mois à la dérive dans les eaux de la mer d'Okho… |