Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Bourita s’est entretenu au téléphone avec le chef de la diplomatie chinoise

Bourita s’est entretenu au téléphone avec le chef de la diplomatie chinoise

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 2 mars, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a annoncé qu’il s’est entretenu au téléphone avec son homologue chinois, Wang Yi. Selon le ministère de tutelle, cette conversation a eu lieu à la demande du Chef de la diplomatie chinoise. Lors de cet échange téléphonique, les deux responsables ont discuté des moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale entre leurs pays. Cet entretien visait également à partager un aperçu positif du «développement prometteur de ces relations bilatérales», couronné par la visite du roi Mohammed VI à Pékin en mai 2016.

Cette année marque le 60e anniversaire des relations diplomatiques maroco-chinoises. Après la visite du monarque, la Chine et le Maroc se sont engagés à continuer de renforcer leurcoopération bilatérale, notamment dans l’industrie et le tourisme. Depuis lors, les deux nations ont signé plusieurs accords de coopération. De plus, Bourita avait effectué deux visites officielles en Chine, en novembre 2017 puis en juillet 2018, à l’invitation de Wang Yi. Durant ces séjours, il avait rencontré plusieurs dirigeants chinois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire