Oujda : arrestation de deux Algériens impliqués dans un réseau de trafic de drogue
Ce lundi 2 mars, la police marocaine a arrêté cinq suspects, dont deux Algériens, pour leur implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue. Les services de sécurité ont arrêté les suspects au cours de plusieurs «opérations simultanées» dans la ville d’Oujda, ainsi que dans un certain nombre d’autres villes de la région de l’est du Maroc, notamment Aïn Beni Mathar et Beni Adrar, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Lors de ces opérations, la police a saisi 334 kilogrammes de résine de cannabis dissimulée dans 12 paquets. La police a également saisi six voitures et une somme d’argent qui «serait le fruit du trafic de drogues à l’échelle internationale», ajoute la DGSN. Les prévenus ont été placés en garde à vue pour complément d’enquête. L’objectif est d’arrêter d’autres complices soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire. Les recherches et investigations se poursuivent en vue de déterminer les ramifications éventuelles de cette activité criminelle, conclut le communiqué.
Ces opérations s’inscrivent dans l’approche marocaine de lutte contre le trafic de drogue à travers le pays. Selon le rapport de l’organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) relevant des Nations unies(ONU), en 2018, le Maroc a signalé les plus grosses saisies de cannabis et de résine de cannabis du continent africain.
Santé mentale : un an d’actions pour les enfants vulnérables
Société - L’ONDE célèbre une année d’actions en faveur de la santé mentale des enfants marquée par le lancement du DNPTE.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Journée mondiale de la santé mentale : quelles réalités au Maroc ?
Société - À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, Dr Kendili, psychiatre et addictologue met en lumière la réalité au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Égalité genre : 58,4% des Marocains pensent qu’elle n’existe pas
Société - Les débats et réflexions sur l’égalité ressortent. Le constat est là, les inégalités persistent dans la société marocaine.
Sabrina El Faiz - 11 octobre 2024E-Blagh : plus de 7.000 signalements traités en 3 mois
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Douanes : lutte intensifiée contre le trafic de polyéthylène
Société - La Direction régionale des douanes intensifie sa lutte contre le trafic illégal de polyéthylène dans la région de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Maroc – Tchéquie : l’école d’Ait Ouabidallah réhabilitée
Société - La réhabilitation de l’école du Douar Ait Ouabidallah grâce à un programme d’aide aux projets sociaux initié par la Tchéquie.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Carburants : nouvelle hausse et défis à venir
Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Le Roi Lion : Beyoncé dévoile un nouveau clip majestueux
Khansaa Bahra - 17 juillet 2019Libertés individuelles : le NON catégorique d’El Otmani
Mohamed Laabi - 4 novembre 2019Le procès du journaliste Omar Radi renvoyé au 27 avril
J.R.Y - 6 avril 2021Il faut sauver le soldat Brahim
Société - Arrêté en avril dernier dans le Donbass par les séparatistes pro-russes, le jeune marocain Brahim Saadoun accusé de “mercenariat”, a été condamné jeudi 9 juin 2022 à la peine capitale.
Atika Ratim - 22 juin 2022Harcèlement sexuel : comprendre l’affaire Jacques Bouthier
Société - Jaques Bouthier, ancien PDG du groupe Assu 2000, est accusé de viol sur mineur, traite des êtres humains et harcèlement sexuel sur des Marocaines. Voici ce que l’on sait sur cette sordide affaire.
Khadija Shaqi - 23 juin 2022Melilia : l’enclave de la mort
Société - "Le Maroc, ce frère qui massacre nos enfants pour les beaux yeux de l'Espagne", a titré l'hebdomadaire sénégalais "Le Témoin". C'est dire la profonde blessure causée par le drame survenu le vendredi 24 juin à Melilia.
Hafid El Jaï - 2 juillet 2022