Accueil / Société

Oujda : arrestation de deux Algériens impliqués dans un réseau de trafic de drogue

Temps de lecture

Ce lundi 2 mars, la police marocaine a arrêté cinq suspects, dont deux Algériens, pour leur implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue. Les services de sécurité ont arrêté les suspects au cours de plusieurs «opérations simultanées» dans la ville d’Oujda, ainsi que dans un certain nombre d’autres villes de la région de l’est du Maroc, notamment Aïn Beni Mathar et Beni Adrar, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Lors de ces opérations, la police a saisi 334 kilogrammes de résine de cannabis dissimulée dans 12 paquets. La police a également saisi six voitures et une somme d’argent qui «serait le fruit du trafic de drogues à l’échelle internationale», ajoute la DGSN. Les prévenus ont été placés en garde à vue pour complément d’enquête. L’objectif est d’arrêter d’autres complices soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire. Les recherches et investigations se poursuivent en vue de déterminer les ramifications éventuelles de cette activité criminelle, conclut le communiqué.

Ces opérations s’inscrivent dans l’approche marocaine de lutte contre le trafic de drogue à travers le pays. Selon le rapport de l’organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) relevant des Nations unies(ONU), en 2018, le Maroc a signalé les plus grosses saisies de cannabis et de résine de cannabis du continent africain.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité

Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH

Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.

Mbaye Gueye - 22 octobre 2024

Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque

Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

1,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc

Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan

Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

L’affaire Dada : le SNPM dénonce une suspension arbitraire de 2M

Société - Le SNPM a réagi à la suspension de Ouadih Dada suite à une décision du directeur de l’information, Hamid Saadni.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024
Voir plus

Enquête – ENCG Casablanca : à qui profite le vide ?

Dossier - Alors que l'ENCG rayonne, de par sa réputation, depuis la Covid-19, les choses semblent avoir changées...

Sabrina El Faiz - 20 avril 2024

Trisomie 21 : reconnue… et après ?!

Dossier - La Trisomie 21 est une maladie reconnue et adoptée et maîtrisée par le Maroc. Répondons de suite à cette hypothèse. FAUX.

Sabrina El Faiz - 3 août 2024

Diaspora marocaine : où vit-elle ? que fait-elle ?

Société - La diaspora marocaine se distingue par une dynamique en plein essor, avec des flux migratoires mondialement diversifiés.

Mbaye Gueye - 13 août 2024

Médicaments contrefaits : une industrie aux dépens de la santé publique

Société Les médicaments contrefaits sont un risque pour la santé publique. L'OMS estime que 10% des médicaments en circulations dans le monde et 50% des produits achetés sur internet seraient contrefaits.

Mouna Aghlal - 6 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire