Accueil / Société

Hamza mon bb : les sœurs Batma pointées du doigt

Temps de lecture

La styliste marocaine Aïcha Ayach, qui a été extradée le 25 février vers le Maroc, a reconnu son implication dans l’administration du compte « Hamza mon bb« . Ayach a également dévoilé que Dounia Batma et sa sœur Ibtissam, ainsi qu’un autre accusé résidant à l’étranger, étaient les «chefs d’orchestre» de ces comptes digitaux qui faisaient chanter de nombreux artistes et célébrités.

Pour rappel, cette enquête a été lancée après que les autorités ont reçu une série de plaintes contre les gestionnaires des comptes « Hamza mon bb ». Ces derniers sont poursuivis pour allégations mensongères, atteinte à la vie privée d’autrui, diffamation, menaces, chantage et vol de données électroniques à caractère personnel.

La blogueuse Soukaina Jannah, qui a été condamnée à deux années de prison ferme, avait également accusé les sœurs Batma d’être en lien direct avec les administrateurs de ces comptes. De plus, plusieurs victimes ont accusé Ayach, ainsi que Dounia et Ibtissam, qui sont actuellement en liberté sous caution, d’être directement impliquée dans cette affaire. Dounia et Ibtissam Batma ont comparu le lundi 24 février devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Marrakech pour leur implication dans l’affaire « Hamza mon bb ». Elles sont toutes deux accusées de diffamation et de chantage et risquent cinq ans de prison si elles sont reconnues coupables.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’affaire Dada : le SNPM dénonce une suspension arbitraire de 2M

Société - Le SNPM a réagi à la suspension de Ouadih Dada suite à une décision du directeur de l’information, Hamid Saadni.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024

Aéroport de Fès-Saïss : des cendres humaines découvertes dans les bagages d’une passagère

Société - Ce week-end, un incident inhabituel, mais pas inédit, a eu lieu à l'aéroport de Fès-Saïss lorsqu'un contrôle de routine a conduit les douaniers à découvrir des cendres humaines dans les bagages d'une passagère en provenance de Barcelone.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

Des magistrats comptent porter plainte pour diffamation

Société - Le Club des Magistrats du Maroc a pris position dans une affaire de diffamation visant un procureur du Roi et son adjoint.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024

Santé : inquiétudes sur les postes budgétaires 2025

Société - La Coordination nationale syndicale a exprimé ses préoccupations sur l’avenir des postes budgétaires liés au ministère de la Santé.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Grève des administrateurs : l’inégalité salariale dénoncée

Société - Une importante mobilisation s’est tenue à Rabat, marquée par une grève nationale des administrateurs du secteur public au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024

Les Marocains, leaders des permis de travail en Europe

Société - Les Marocains ont reçu 58.547 permis de travail temporaire au sein de l'UE représentant environ 30,5% des autorisations accordées.

Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024
Voir plus

Enquête – ENCG Casablanca : à qui profite le vide ?

Dossier - Alors que l'ENCG rayonne, de par sa réputation, depuis la Covid-19, les choses semblent avoir changées...

Sabrina El Faiz - 20 avril 2024

Trisomie 21 : reconnue… et après ?!

Dossier - La Trisomie 21 est une maladie reconnue et adoptée et maîtrisée par le Maroc. Répondons de suite à cette hypothèse. FAUX.

Sabrina El Faiz - 3 août 2024

Diaspora marocaine : où vit-elle ? que fait-elle ?

Société - La diaspora marocaine se distingue par une dynamique en plein essor, avec des flux migratoires mondialement diversifiés.

Mbaye Gueye - 13 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire