Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Primaires démocrates : Buttigieg abandonne la course à l’investiture démocrate

Primaires démocrates : Buttigieg abandonne la course à l’investiture démocrate

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi soir, l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, a remporté la primaire démocrate de la Caroline du Sud. Dans ce quatrième État, Biden était en tête avec plus de 48% des voix, devançant son principal concurrent, Bernie Sanders, qui a obtenu un peu moins de 20% des suffrages. Ce rebond très attendu permet à l’ex-vice-président, qui a mal commencé la saison des primaires, à se confirmer comme le premier rival du favori, Bernie Sanders. Ce dernier reste toutefois en tête de la primaire avec 56 délégués.

Après un mauvais score d’environ 8% à cette primaire, Pete Buttigieg a annoncé, dimanche 1er mars, avoir décidé d’abandonner la course à l’investiture démocrate. «La vérité est que la voie s’est rétrécie pour ma candidature, si ce n’est pour notre cause. Ce soir, je prends la décision difficile de suspendre ma campagne pour la présidence… Notre objectif a toujours été d’aider à rassembler les Américains pour battre Donald Trump», a déclaré le maire de South Bend, premier candidat ouvertement homosexuel dans la course à la Maison-Blanche. Buttigieg, qui concurrençait Biden sur l’électorat centriste, a fait cette annonce à deux jours du Super Tuesday, qui verra quatorze États, notamment la Californie, New York, le Texas et la Floride, tenir leurs primaires. Ces États comptent le plus grand nombre de délégués. Malgré un départ très réussi à l’Iowa, la campagne du démocrate modéré avait perdu de son élan ces dernières semaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire