Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Une maladie de peau « mystérieuse » se propage dans des établissements marocains

Une maladie de peau « mystérieuse » se propage dans des établissements marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 28 février, le quotidien arabophone Al Massae a rapporté qu’une maladie de peau mystérieuse se propage rapidement chez les élèves d’établissements scolaires au Maroc, notamment à Meknès et à Médiouna. Les étudiants qui souffrent de cette mystérieuse maladie ont des tâches rouges et des démangeaisons sur tout le corps.

À Meknès, plus de 220 élèves sont concernés. Une cellule médicale d’urgence a été constituée par la délégation régionale d’éducation de la ville. Selon les examens effectués sur les élèves atteints, il s’agit d’une infection non contagieuse qui est causée par le manque d’hygiène. Ainsi, une campagne de sensibilisation sur la priorité de l’hygiène dans la prévention des maladies a été programmée.

Bien que la cellule médicale ait traité les élèves infectés, une association de parents d’élèves a annoncé que cette mesure est insuffisante. Paniqués, les parents ont demandé l’intervention du ministère de la Santé et la publication d’un communiqué officiel pour avertir les Marocains. Ils exigent des examens approfondis pour identifier cette affection cutanée, sa source etson remède.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire