La «Déclaration Numérique» est un mouvement trans-sectoriel de dirigeants qui vise à répondre à des défis majeurs liés à la digitalisation. Ses principes appellent les entreprises à respecter la vie privée des citoyens, à manier les données personnelles de façon sécurisées et transparentes, et à mettre en œuvre des mesures concrètes dans le but de contrecarrer les cybermenaces.
En signant cette déclaration, inwi confirme son engagement de contribuer, de manière juste, responsable et durable, à l’inclusion numérique de l’ensemble de la population.
L’adhésion de l’opérateur à ce mouvement s’inscrit dans la stratégie de inwi en termes de sécurité et de protection des données. Preuve en est le lancement par inwi du premier Cloud Souverain grâce auquel 100% des données informatiques sont stockées au Maroc en toute sécurité dans nos Datacenters.
Pour offrir le plus haut niveau de connectivité et de sécurité, inwi s’est notamment associé à des leaders mondiaux en la matière, pour offrir des services Cloud et de sécurité aux normes internationales, permettant aux entreprises marocaines d’accélérer leur transformation digitale.
Pour rappel, le lancement de la «Déclaration Numérique» avait eu lieu en janvier 2019 en marge du Forum Économique Mondial de Davos. Cette initiative est née dans un contexte marqué par des changements sans précédent au sein du monde numérique et qui impliquent à la fois les entreprises et les consommateurs.
Parmi les signataires, les CEO de grandes entreprises internationales telles que Ericsson, IBM, SK Telecom, Vodafone Group, Sony, Nokia et bien d’autres.
Désignation de Ghizlane Benjelloun comme personnalité 2024 de l’ONU au Maroc
Société - Le Système des Nations Unies pour le développement au Maroc a honoré Ghizlane Benjelloun en la désignant Personnalité 2024 de l’ONU, lors d'une cérémonie à Rabat à l'occasion de la Journée des Nations Unies.
Farah Nadifi - 24 octobre 2024Urbanisation végétale des villes : quelles solutions environnementales ?
Société - Sous l'impulsion des associations écologistes, les autorités de Casablanca annoncent la fin de la plantation anarchique de palmiers sur les grands axes de la ville.
Farah Nadifi - 23 octobre 2024Hajj : un responsable au ministère du Habous condamné à 6 ans de prison
Société - la Chambre criminelle de Rabat chargée des crimes financiers, a condamné un responsable du ministère des Habous.
Mbaye Gueye - 23 octobre 2024Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient
Afrique, Société, Technologie - Ghita Mezzour, a inauguré à Salé le premier centre d’innovation du groupe international Nokia en Afrique et au Moyen-Orient.
Farah Nadifi - 23 octobre 2024E-déchets : au Kenya, le recyclage est «LA» solution pour préserver l’environnement
Afrique, Société, Technologie - La production croissante des déchets électroniques en Afrique est une menace environnementale majeure.
Nora Jaafar - 10 mars 2023Enseignement : une nouvelle année, un nouveau départ ?
Atika Ratim - 4 septembre 2023Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques
Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)
Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Islam : Deux imams femmes à Paris dirigent la première prière mixte
Khansaa Bahra - 18 septembre 2019IA : création d’un réseau marocain en oncologie
Khansaa Bahra - 29 mars 2021Lancement d’une plateforme e-commerce pour l’achat des moutons
Société - "My ANOC Marketplace", c’est l’application mobile dédiée à la vente et l'achat des ovins et caprins sur internet. La cérémonie de son lancement a eu lieu, mercredi 22 juin.
Hajar Toufik - 23 juin 2022Le Procès
Société - Le procès intenté à Joseph K., qui ne connaîtra pas ses juges, ne relève d'aucun code et ne pouvait s'achever ni sur un acquittement ni sur une damnation, puisque Joseph K. n'était coupable que d'exister.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2023