Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : premier arrivage des nouveaux bus au dépôt de Maârif

Casablanca : premier arrivage des nouveaux bus au dépôt de Maârif

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une première partie des 400 bus d’occasion qui devront être mis en circulation à Casablanca est déjà arrivée au dépôt d’autobus de Maârif. Selon Médias24, «une dizaine de bus a quitté le port de Casablanca en fin de semaine dernière. Les autres bus suivront et devront passer la visite technique, l’homologation et l’immatriculation ainsi que l’installation de certains équipements techniques avant leur mise en circulation». Si tout se passe comme prévu, une centaine de bus pourront être mis en circulation début mars 2020, ajoutela même source.

Ces véhicules arrivés au port de la ville samedi 23 novembre, ont été importés de différents pays d’Europe, notamment d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne. Puisque ces nouveaux véhicules n’ont pas encore été mis en circulation, Alsa, le nouveau gestionnaire délégué du transport urbain par autobus à Casablanca, continue à opérer avec les 250 bus repris à M’dina Bus. Ces livraisons permettront ainsi de mettre fin à la large crise de transport dont souffre la ville depuis quelques mois. Le déploiement d’une flotte de 700 bus neufs, promis par le nouveau gestionnaire (350 seront financés par Alsa et 350 financés par l’ECI), ne devrait se faire qu’à partir du 1er janvier 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans cert…

Marrakech : un Français d’origine marocaine interpellé pour conduite dangereuse

Jeudi, les forces de police de la Wilaya de Marrakech ont arrêté un Français d'origine marocaine. L'homme de 38 ans est soupçonné de conduit…

Mpox : réunion entre le ministre de la Santé et le Comité scientifique

Le ministre de la Santé a rencontré le Comité scientifique pour évaluer la situation concernant le mpox (anciennement appelé variole du sing…

Manifestation du Mechouar : célébration à Marrakech du 71ᵉ anniversaire

Jeudi à Marrakech, un important rassemblement s’est tenu, commémorant le 71ᵉ anniversaire de la manifestation du Mechouar. En effet, le 15 a…

Dakhla : la marine royale intercepte 124 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté une pirogue à environ 240 km au sud-ouest de Dakhla. A son bord se trouvaient 124 personnes, dont 12 femmes, c…

Mpox : le Maroc renforce le plan national de surveillance

Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a annoncé avoir actualisé le plan national de surveillance et de réponse face à cette é…

Plus 400 kg de tabac à narguilé intercepté à Bab Sebta

Les éléments de la douane et la police ont réalisé une saisie de 404,9 kg de tabac à narguilé (mâassel) au niveau du point de passage de Bab…

Débarquement de Provence : un vétéran marocain fait Chevalier de la Légion d’honneur

Larbi Jawa, 98 ans, vétéran marocain de la Seconde Guerre mondiale et du conflit d'Indochine, a été fait, jeudi à l’occasion de la commémora…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire