Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Donald Trump est arrivé en Inde pour une visite d’État de deux jours

Donald Trump est arrivé en Inde pour une visite d’État de deux jours

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 24 février, le président américain, Donald Trump, est arrivé en Inde pour une visite de deux jours. À son atterrissage à Ahmedabad en fin de matinée, il a été accueilli par le Premier ministre nationaliste, Narendra Modi en personne. C’est son premier déplacement officiel dans cepays, qui constitue un «allié stratégique» en Asie et un «potentiel contrepoids» à la montée en puissance de la Chine dans la région. Trump a été également accueillipar des milliers d’Indiens, loin du taux de participation qu’il avait évoqué avant son arrivée. Le président américain, qui ne cache pas son amour pour les grandes foules, s’attendait à être accueilli par des«millions et des millions de personnes», soulignant que sa visite est«le plus gros évènement que l’Inde ait jamais connu».

Lors de la première journée de ce déplacement, en plus d’une visite au Taj Mahal, Trump a participé à un rassemblement dans un stade de cricket au côté de Modi. Les deux dirigeants avaient déjà participé à un évènement du genre en septembre 2019 à Houston (Texas), lors de la visite du Premier ministre indien. Cette occasion était la plus grande réception jamais organisée pour un dirigeant étranger aux États-Unis, à l’exception de celle du pape. Le mardi 25 février sera consacré, entre autres, «à des discussions sur le fond des dossiers pour la série d’entretiens bilatéraux» entre les responsables indiens et américains, qui se réuniront à New Delhi, indique l’AFP.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tentative d’assassinat contre Trump: Biden appelle à baisser la température de la vie politique

Le président américain Joe Biden a pris la parole depuis le bureau ovale pour appeler à la détente dans le climat politique des États-Unis, …

Tentative d’assassinat de Trump: ce que l’on sait

Samedi, l'ancien président américain Donald Trump a été victime d'une tentative d'assassinat lors d'un meeting de campagne à Butler, en Penn…

L’OTAN réitère son soutien à l’Ukraine

Le secrétaire général de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg, a clôturé un sommet marquant le 75ᵉ anniver…

Gaza : Netanyahu exige le contrôle israélien sur la frontière égyptienne

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a insisté jeudi sur la nécessité pour Israël de maintenir le contrôle sur une zone de la …

Population mondiale : un pic à 10,3 milliards d’habitants en 2080

La population mondiale, actuellement estimée à 8,2 milliards de personnes en 2024, devrait continuer de croître pour atteindre un pic d’envi…

La Covid-19 fait encore 1.700 morts par semaine (OMS)

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti que la Covid-19 continue de causer environ 1.700 décès par semain…

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du …

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire