Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Un muezzin poignardé dans une mosquée à Londres, le suspect arrêté

Un muezzin poignardé dans une mosquée à Londres, le suspect arrêté

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 20 février, un homme de 29 ans a attaquéun septuagénaire au couteaudans la mosquée de Regent’s Park à Londres. Selon les autorités locales, qui ont procédé à l’arrestation de l’agresseur, cet incident«n’est pas considéré à ce stade comme étant de nature terroriste». La victime est l’un des responsables du lieu de culte, qui était notamment en charge des appels à la prière (muezzin). Bien qu’il ait été grièvement blessé au niveau du cou, ses blessures ne sont pas mortelles. D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspectaurait participé à la prière. Il a été arrêté à la mosquée et a été placé en garde à vue dans un commissariat du centre de Londres. Il est soupçonné de tentative de meurtre.

Sur Twitter, le maire de la ville, Sadiq Khan, qui est musulman, a condamné cette attaque. «Je suis profondément préoccupé par l’incident. Chaque Londonien a le droit de se sentir en sécurité dans son lieu de culte et je veux rassurer les communautés de Londres que les actes de violence dans notre ville ne seront pas tolérés», a-t-il écrit.

E-Sport : OPPO lance le tournoi RENO League au Maroc

Ce drame est intervenu au lendemain d’une double fusillade meurtrière à Hanau, une ville d’Allemagne où un homme de 43 ans a assassiné par balles neuf personnes pour un motif xénophobe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire