Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Crash à Moscou : une erreur de pilotage

Crash à Moscou : une erreur de pilotage

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les enquêteurs russes ont estimé, mardi 7 mai,que l’erreur du pilote était la cause de l’atterrissage en catastrophe qui a vu un avion exploser en flammes à l’aéroport le plus fréquenté de Moscou et qui a coûté la vie à 41 personnes.

Le Sukhoi Superjet-100 venait de quitter l’aéroport de Sheremetyevo dimanche soir lorsqu’il a envoyé un signal d’urgence et fait demi-tour, avant de prendre feu sur la piste d’atterrissage.

Des sources proches ont déclaré au journal Kommersant que les pilotes d’Aeroflot avaient commis un certain nombre d’erreurs, notamment voler pendant un orage puis se poser avec un réservoir plein plutôt que de faire des cercles pour épuiser le carburant.

Diverses sources ont indiqué au quotidien RBK que les pilotes avaient ouvert la fenêtre du poste de pilotage, risquant d’attiser les flammes, et n’avaient pas coupé les moteurs aussitôt après leur atterrissage.

Les enquêteurs examinent toujours les boîtes noires de l’avion et n’ont jusqu’à présent donné aucune explication officielle à l’accident.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Chine : 35 morts dans une attaque à la voiture-bélier à Zhuhai

Une attaque à la voiture-bélier a fait 35 morts et 43 blessés lundi soir à Zhuhai, une ville du sud de la Chine, selon un communiqué de la p…

USA : Trump place ses proches aux commandes

Donald Trump, fraîchement élu pour un second mandat, construit une administration qui reflète ses priorités et renforce ses soutiens politiq…

Le prince héritier saoudien appelle à la fin des attaques israéliennes au Liban et à Gaza

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, a exhorté lundi la communauté internationale à mettre un terme immédiat aux atta…

COP29 : tensions et blocages climatiques

La COP29 s’ouvre à Bakou, en Azerbaïdjan, dans un climat de tensions qui met en lumière les fractures persistantes entre pays du Nord et pay…

Inondations en Espagne : 3,8 milliards d’euros en plan de soutien

Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez a dévoilé lundi un nouveau plan de soutien d’environ 3,8 milliards d’euros pour aider les sinistr…

Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le Hezbollah

Ce dimanche 10 novembre, Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en s…

La COP 29 s’ouvre en Azerbaïdjan

La 29e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 29), s’est ouvert ce lundi à Bako…

Octobre 2024 : l’Espagne enregistre son mois le plus pluvieux jamais observé

Selon l'Agence espagnole de météorologie (AEMET), le mois d'octobre 2024 a marqué un record historique de précipitations en Espagne. Ce mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire