Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Primaires démocrates : un premier débat compliqué pour Michael Bloomberg

Primaires démocrates : un premier débat compliqué pour Michael Bloomberg

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi soir, à trois jours des caucus du Nevada, les six candidats à l’investiture du parti démocrate ont pris part à leur neuvième débat. L’ancien maire de New York, Michael Bloomberg, a croisé pour la première fois le fer avec ses adversaires de la course présidentielle. Bloomberg, qui a déjà dépensé treize fois plus que ses concurrents en spots télévisés, a été accusé à plusieurs reprises de vouloir acheter l’investiture démocrate.Ouvertement critiqué par ses rivaux, l’ex-républicaina été présenté comme «un milliardaire arrogant» qui a soutenu des «politiques racistes», notamment le « stop-and-frisk ». Joe Biden, qui est en état d’alerte après des performances décevantes en Iowa et au New Hampshire, a attaqué Bloomberg quant à cette dernière législation qui visait les Afro-Américains et les Hispaniques vivant à New York. Biden a mis en avant qu’il avait travaillé avec l’administration Obama pour mettre fin à cette politique.

En l’accusant de vouloir acheter son élection grâce à son immense fortune personnelle, la sénatrice Elizabeth Warren lui a reproché ses commentaires misogynes et des accords de non-divulgation contractés avec plusieurs femmes.«J’aimerais parler de notre adversaire.Un milliardaire qui traite les femmes de grosses nanas et de lesbiennes à tête de cheval. Et non, je ne parle pas de Donald Trump, mais de Michael Bloomberg», a-t-elle lancé.

Par ailleurs, Pete Buttigieg et Amy Klobuchar, qui se disputent la partie centriste de l’électorat, se sont heurtés à plusieurs reprises. Bernie Sanders, qui jouit désormais d’une confortable avance dans les intentions de vote à l’échelle nationale, est resté fidèle à ses convictions, détournant les attaques et défendant son projet d’assurance maladie pour tous, dit « Medicare for all ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

G20 : taxer les ultras riches pour un monde plus équitable

Lors du sommet du G20 à Rio de Janeiro, les chefs d’État ont adopté une résolution historique en faveur de la taxation des ultra-riches. Pro…

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs, les projets de co…

COP29 : lancement de la déclaration pour la réduction du méthane provenant des déchets organiques

À Bakou, lors de la COP29, une Déclaration majeure sur la réduction des émissions de méthane issues des déchets organiques a été lancée, eng…

COP 29 : les engagements de Bank Al-Maghrib pour réduire les risques climatiques

Les initiatives de Bank Al-Maghrib visant à réduire les risques climatiques dans le secteur bancaire ont été mises en lumière lors d'un side…

Le sommet du G20 Social appelle à une gouvernance mondiale plus inclusive et durable

Le sommet du G20 Social, qui s’est achevé samedi dernier à Rio de Janeiro, a remis au président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva une décl…

Gaza : ruines et vies brisées

Une frappe aérienne nocturne menée par l’armée israélienne a ravagé un immeuble résidentiel à Beit Lahia, dans le nord de Gaza, faisant 26 m…

Inondations : Pédro Sanchez remercie le Maroc pour son soutien

Le président du gouvernement espagnol, Pédro Sanchez a témoigné sa gratitude au Royaume du Maroc pour son soutien aux efforts de secours dan…

Bluesky : l’alternative à X séduit un million de nouveaux utilisateurs en 24 heures

Le réseau social américain Bluesky, considéré comme une alternative à X (anciennement Twitter), a annoncé avoir attiré un million de nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire