Accueil / Société

Hamza mon bb : sous le coup d’un mandat d’arrêt, Aïcha Ayach arrêtée à Dubaï

Temps de lecture

Ce mercredi 19 février, le journaliste émirati Saleh Al Jasmi, frère du chanteur Hussain Al Jassmi, a confirmé que les autorités de Dubaï ont arrêté, mardi 18 février, la styliste marocaine Aïcha Ayach. Cette dernière fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc. Elle est impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ». Les gestionnaires de ces comptes sont poursuivis pour allégations mensongères, atteinte à la vie privée d’autrui, diffamation, menaces, chantage et vol de données électroniques à caractère personnel. Selon El Jasmi, la mise en cause sera rapatriée au Maroc dans les prochains jours pour comparaître devant le tribunal de première instance de Marrakech dans le cadre de ce dossier.

Pour rappel, le 18 février, le tribunal de première instance de Marrakech a condamné Oussama J., le hacker accusé dans le cadre de cette affaire, à deux ans de prison ferme. La décision concernant les plaintes prononcées contre Dounia Batma etsa sœur Ibtissam avait été rapportée. Leur prochaine audience est prévue le 24 février. Les sœurs Batma sont toutes deux accusées de diffamation et de chantage. Devant le tribunal de Marrakech, Oussama J. a accusé Imane Batma, une autre sœur de Dounia, d’être égalementimpliquée dans ce dossier. Alors que les sœurs Batma rejettent les allégations, Soukaina Glamour lesaccuse d’avoirfinancélescomptes controversés. La chanteuse marocaine et sa sœur ont été libérées après s’être acquittées d’importantescautions. Elles risquent cinq ans de prison si elles sont reconnues coupables.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir

Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025

Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume. 

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Vers un système de santé renforcé d’ici 2030

Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions

Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Médecins internes en grève : colère et revendications

Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?

Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?

Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire