Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Singapour inaugure un consulat général honoraire à Casablanca

Singapour inaugure un consulat général honoraire à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 18 février, Singapour a inauguré un consulat général honoraire à Casablanca. Plusieurs responsables ont assisté à la cérémonie d’ouverture, notamment le Wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Saïd Ahmidouch, le président du Conseil de la région, Mustapha Bakkoury, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, le président-directeur général du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, et le président du groupe Cosumar, Mohamed Fikrat.

L’ouverture de cette nouvelle représentation diplomatique vise à renforcer les liens économiques et culturels entre les deux pays ainsi qu’à consolider leurs positions stratégiques sur leurs continents. En décembre 2019, le gouvernement de Singapour a nommé Mohamed Horani, président-directeur général de Hightech Payment Systems (HPS), comme consul général honoraire à Casablanca. Lors de la cérémonie d’inauguration, Horani a déclaré qu’il était honoré de la confiance que lui accordaient les autorités singapouriennes, soulignant que la mission du consulat sera de travailler pour «donner une nouvelle impulsion aux relations» entre le Maroc et Singapour. «Mon rôle va au-delà des fonctions administratives. Il s’agit de concentrer les efforts sur des initiatives qui développeront la coopération entre les deux pays», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’ambassadeur de Singapour auprès du Maroc, George Goh, a déclaré que cette inauguration porterait le nombre de consulats singapouriens à 33 dans 29 pays. Il s’est félicité de la qualité des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, affirmant que l’inauguration du consulat honoraire approfondira davantage leurs liens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire