Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Imane Batma serait aussi impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb »

Imane Batma serait aussi impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 18 février, le tribunal de première instance de Marrakech a condamné Oussama J., le hacker accusé dans le cadre de l’affaire « Hamza mon bb », à deux ans de prison ferme. Accusé de piratage informatique, il doit également payer une amende de 10 000 dirhams en plus d’une compensation de 100 000 dirhams au profit de Maher, 5 000 dirhams au profit duCentre national des droits de l’homme (CNDH), 40 000 dirhams au directeur général du CNDH et 120 000 dirhams à Saïda Charaf. Cette dernière a été convoquée à la barre lors de ce procès pour apporter son témoignage. Charafavait eu recours aux services d’Oussama afin de récupérer les données personnelles de son compte Instagram, alors que ce dernier était en fait à l’origine du piratage des comptes de la chanteuse et de la publicationde ses messagessur la plateforme « Hamza mon bb ».

Pour rappel, le 11 février dernier, le tribunal de Marrakech avaitcondamné trois accusés impliqués dans ce dossier à deux années de prison ferme, assorties d’une amende de 100 000 dirhams. Il s’agit de la Youtubeuse, Soukaïna Glamour, Adnane El Fizazi, alias « Moul El Ferrari » et le journaliste de Hiba Press, Mohamed Dahir. La décision concernant les plaintes prononcées contre Dounia Batma et de sa sœur Ibtissam avait été rapportée. Leurprochaine audience est prévue le 24 février. Les sœurs Batma sont toutes deux accusées de diffamation et de chantage.Devant le tribunal de Marrakech, Oussama J. a accusé, Imane Batma, une autre sœur de Dounia, d’être impliquée dans ce dossier. Il s’agit d’une nouvelle révélation qui n’avait pas été mentionnée lors des auditions précédentes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…

CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités

Dans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire