Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Imane Batma serait aussi impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb »

Imane Batma serait aussi impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 18 février, le tribunal de première instance de Marrakech a condamné Oussama J., le hacker accusé dans le cadre de l’affaire « Hamza mon bb », à deux ans de prison ferme. Accusé de piratage informatique, il doit également payer une amende de 10 000 dirhams en plus d’une compensation de 100 000 dirhams au profit de Maher, 5 000 dirhams au profit duCentre national des droits de l’homme (CNDH), 40 000 dirhams au directeur général du CNDH et 120 000 dirhams à Saïda Charaf. Cette dernière a été convoquée à la barre lors de ce procès pour apporter son témoignage. Charafavait eu recours aux services d’Oussama afin de récupérer les données personnelles de son compte Instagram, alors que ce dernier était en fait à l’origine du piratage des comptes de la chanteuse et de la publicationde ses messagessur la plateforme « Hamza mon bb ».

Pour rappel, le 11 février dernier, le tribunal de Marrakech avaitcondamné trois accusés impliqués dans ce dossier à deux années de prison ferme, assorties d’une amende de 100 000 dirhams. Il s’agit de la Youtubeuse, Soukaïna Glamour, Adnane El Fizazi, alias « Moul El Ferrari » et le journaliste de Hiba Press, Mohamed Dahir. La décision concernant les plaintes prononcées contre Dounia Batma et de sa sœur Ibtissam avait été rapportée. Leurprochaine audience est prévue le 24 février. Les sœurs Batma sont toutes deux accusées de diffamation et de chantage.Devant le tribunal de Marrakech, Oussama J. a accusé, Imane Batma, une autre sœur de Dounia, d’être impliquée dans ce dossier. Il s’agit d’une nouvelle révélation qui n’avait pas été mentionnée lors des auditions précédentes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire