Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Changement climatique : principale cause de la famine en Somalie

Changement climatique : principale cause de la famine en Somalie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Nations unies estiment que 1,7 million de personnes souffrent de famine dans le monde. Ce nombre risque d’augmenter d’un demi-million d’ici à juillet 2019. La Somalie fait partie des pays les plus touchés par cette crise.

En effet, près de 2,6 millions d’habitants ont dû abandonner leurs domiciles pour chercher de la nourriture. Des centaines de milliers d’enfants somaliens souffrent également d’extrême malnutrition. Une situation qui ne risque pas de s’améliorer, car la saison des pluies du pays est la troisième la plus sèche enregistrée en Somalie depuis 1981.

« La situation humanitaire s’est détériorée à un rythme alarmant en raison de la sècheresse », a déclaré Victor Moses, directeur pour la Somalie du Conseil norvégien pour les réfugiés, dans un communiqué..

Par ailleurs, la crise alimentaire, provoquée par le changement climatique, s’étend au-delà de la Somalie. Il est estimé que près de 80% des habitants de la Corne de l’Afrique vivent de l’agriculture, alors que l’ensemble de cette péninsule subit une sècheresse et des conditions météorologiques extrêmes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire