Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce jeudi 13 février, quatre femmes de nationalité marocaine et deux hommes turcs ont été arrêtés pour leur implication présumée dans un réseau d’escroquerie en Turquie, a rapporté le quotidien turc Daily Sabah. Selon les enquêtes, les personnes arrêtées sont soupçonnées d’avoir pillé plusieurs hommes à qui elles ont fait de fausses promesses de mariage.
Les suspects sont accusés d’avoir arnaqué les futurs maris de Kutahya, une ville de l’ouest de la Turquie, en organisant des mariages avec des femmes marocaines. Les suspects «recevaient de l’argent auprès de potentiels conjoints pour les préparatifs du mariage, et disparaissaient à l’approche de la date fixée», a révélé le journal. Et d’ajouter que «les femmes obligeaient leurs “futurs époux” à leur acheter des bijoux, avant de se volatiliser».
L’un des suspects turcs est le frère de Mehmet ?im?ek, un escroc qui a avoué, lors d’une émission de télévision en direct, avoir trompé des prétendants en leur promettant de les marier avec ses complices. ?im?ek, qui avait affirmé avoir généré l’équivalent de 90 000 dirhams grâce à ce crime, a ensuite été arrêté.
Temps de lecture : 2 minutes
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |