Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le bilan du Coronavirus semble revenir à la normale

Le bilan du Coronavirus semble revenir à la normale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 14 février, les autorités chinoises ont recensé quelque 1 380 décès et 63 851 patients contaminés par le Coronavirus, dit Covid-19. En effet, durant les dernières 24 heures, 121 décès supplémentaires, dont 116 dans la province de Hubei, et plus de 5 000 nouveaux cas ont été comptabilisés en Chine. Ainsi, le bilan semble revenir à la normale, après l’enregistrement d’un nombre record de décès et de contaminations. Par ailleurs, la Commission nationale de la santé a annoncé un élargissement de leur définition des personnes contaminées par le virus. Dorénavant, les patients «diagnostiqués cliniquement» seront aussi comptabilisés. L’objectif est de s’assurer que les patients soient traités le plus tôt possible plutôt que d’attendre les tests de laboratoire pour confirmer s’ils sont atteints par l’épidémie.

En dehors de la Chine continentale, le virus Covid-19, a entraîné la mort de sept personnes, un Chinois mort aux Philippines, cinq Nord-Coréens et un autre malade décédé à Hong Kong. Plus de 400 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires. En plus des pertes humaines et des infections, le virusquiaffecteles finances chinoises et mondiales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire