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FlixBus, une entreprise allemande spécialisée dans la gestion de flottes d’autocars longue distance dans plusieurs pays européens et aux États-Unis, a annoncé jeudi son intention de lancer des liaisons directes entre la France et le Maroc. L’entreprise, basée à Munich, développera cette année des réseaux directs entre 27 villes françaises et 9 villes au Maroc, dont Marrakech, Casablanca, Fès etTanger. Le départ du premier bus est prévu le mardi 18 février.
Grâce à ses liaisons internationales ainsi qu’à un accord avec la société CTM, FlixBus offre la possibilité de se rendre au Maroc depuis toute l’Europe. La société explique que CTM était un ancien partenaire d’Eurolines, filiale de FlixBus depuis mai 2019. L’entrée de FlixBus sur le marché marocain intervient après que la compagnie espagnole Axarquia Bus a annoncé son intention de relier l’Espagne au Maroc.
Par ailleurs, l’entreprise allemande renforce également sa desserte au Royaume-Uni et au Portugal. Le groupe munichois a transporté l’année dernière 62 millions de personnes dans 30 pays (+37% par rapport à 2018). FlixBus, qui a aussi lancé des lignes de trains, évoque également «la conquête de nouveaux marchés en Amérique du Sud et en Asie».
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