Accueil / Société

Impériales 2020 : Le groupe d’agences TNC remporte deux prix

Temps de lecture

Vendredi dernier a eu lieu la soirée de Gala des Étoiles organisée par les Impériales. Le groupe d’agences marocaines TNC (TheNext.click et Mediamatic) a remporté deux prix dans les catégories «Marques Challenger» et «Brand Content Digital», respectivement pour Toyota Du Maroc et la Compagnie d’assurance et de Transport «CAT».

Les Impériales 2020, un événement dédié aux professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, vise à célébrer les campagnes de communication qui se sont démarquées durant l’année 2019.

Prix dans la catégorie « Marques Challenger »: Campagne « Test It Love It »de ToyotaMaroc

Le premier prix décerné au groupe TNC relève de la catégorie « Marques Challenger »grâce à sa campagne « Test It Love It », campagne réalisée pour la marque Toyota. L’étoile « Marque Challenger » vise à primer la marque qui se distingue par la qualité de sa stratégie marketing et communication afin de devenir leader sur son marché.

Face aux nombreux blocages auxquels faisaient face les futurs utilisateurs, ToyotaMaroc a sollicité le Groupe afin de réaliser une campagne de relancement de l’hybride dans le royaume. L’innovation de cette campagne vient du fait que l’accent a été mis sur l’expérience utilisateur dans le test drive.

«Nous sommes tous sceptiques face au changement et cela est beaucoup plus prononcé lorsqu’ils’agit de l’automobile… On a beau parler de l’hybride et de ses avantages, mais si on ne le teste pas, cela ne donne rien», Hassan Rouissi, co-fondateur de TNC-The Next Clic. Les résultats de cette campagne ont été spectaculaires, 100% des personnes qui ont testé l’hybride ont été satisfaits.

Prix dans la catégorie «Brand Content Digital» : Campagne «EVCAT Himaya» – CAT

La seconde étoile de la catégorie «Brand Content Digital» a quant à elle été attribuée à la campagne EVCAT Himaya, le brief catastrophe! Ce prix est décerné à la campagne comportant toutes les techniques de marketing numérique.

En janvier 2020, la garantie contre les conséquences d’évènements catastrophiquesest devenue obligatoire dans les contrats d’assurance couvrant les dommages aux biens ou la responsabilité civile en raison des dommages corporels et matériels causés aux tiers.

Afin d’informer le grand public, la CAT – Compagnie Assurance des Transports, a sollicitéle Groupe pour lancer une campagne:comment mettre en avant une vraie solution pour se préparer de manière effective contre les dommages matériels et humains des catastrophes naturelles et du terrorisme quand ce n’est pas un vrai problème pour les Marocains ?

Pour ce faire, le groupe a invité des professionnels àéchangeret exprimer d’une manière transparente leur mécontentement et leur désaccord. Ce qu’ils ne savaient pas encore, c’est que parmi eux il y a avait des victimes de catastrophes naturelles. Et ce que le groupe ne savait pasjusqu’au moment périlleux du reveal, c’est que l’expérience des autres allait les faire changer d’avis.

C’était l’horreur pour nous, on avait la boule au ventre… Comme nous ne pouvions rien réajuster, ni intervenir, ni reshooter le moment du reveal… Et uniquement des questions en mode psychose: Est-ce que les gens vont changer de mindset? Est-ce qu’ils vont se lever? Et si oui combien?», Quods Ouaissi – Executive Creative Director deTNC – The Next Clic.

Voici comment nous sommes passés du: worst brief ever, à the most viewed social experiment ever au Maroc.

«Ça a été un moment magique pour l’équipe quand tout le monde sans exception s’est levé. On n’y croyait pas… Cette expérience prouve que le partage d’expérience abolit les clivages et crée une réelle empathie qui démontre que les Marocains restent foncièrement soudés, malgré leurs différences»,ajoute Ouaissi. Les résultats de cette campagne sont impressionnants, avec plus de 5 000 000 de vues en moins d’une semaine et plus de 10 000 000 Marocains touchés.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche

Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?

Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique

Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction

Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame

Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024
Voir plus

L’immeuble yacoubian

Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.

Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023

Horaires des prières à Rabat

Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2023

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire