Les Impériales 2020, un événement dédié aux professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, vise à célébrer les campagnes de communication qui se sont démarquées durant l’année 2019.
Prix dans la catégorie « Marques Challenger »: Campagne « Test It Love It »de ToyotaMaroc
Le premier prix décerné au groupe TNC relève de la catégorie « Marques Challenger »grâce à sa campagne « Test It Love It », campagne réalisée pour la marque Toyota. L’étoile « Marque Challenger » vise à primer la marque qui se distingue par la qualité de sa stratégie marketing et communication afin de devenir leader sur son marché.
Face aux nombreux blocages auxquels faisaient face les futurs utilisateurs, ToyotaMaroc a sollicité le Groupe afin de réaliser une campagne de relancement de l’hybride dans le royaume. L’innovation de cette campagne vient du fait que l’accent a été mis sur l’expérience utilisateur dans le test drive.
«Nous sommes tous sceptiques face au changement et cela est beaucoup plus prononcé lorsqu’ils’agit de l’automobile… On a beau parler de l’hybride et de ses avantages, mais si on ne le teste pas, cela ne donne rien», Hassan Rouissi, co-fondateur de TNC-The Next Clic. Les résultats de cette campagne ont été spectaculaires, 100% des personnes qui ont testé l’hybride ont été satisfaits.
Prix dans la catégorie «Brand Content Digital» : Campagne «EVCAT Himaya» – CAT
La seconde étoile de la catégorie «Brand Content Digital» a quant à elle été attribuée à la campagne EVCAT Himaya, le brief catastrophe! Ce prix est décerné à la campagne comportant toutes les techniques de marketing numérique.
En janvier 2020, la garantie contre les conséquences d’évènements catastrophiquesest devenue obligatoire dans les contrats d’assurance couvrant les dommages aux biens ou la responsabilité civile en raison des dommages corporels et matériels causés aux tiers.
Afin d’informer le grand public, la CAT – Compagnie Assurance des Transports, a sollicitéle Groupe pour lancer une campagne:comment mettre en avant une vraie solution pour se préparer de manière effective contre les dommages matériels et humains des catastrophes naturelles et du terrorisme quand ce n’est pas un vrai problème pour les Marocains ?
Pour ce faire, le groupe a invité des professionnels àéchangeret exprimer d’une manière transparente leur mécontentement et leur désaccord. Ce qu’ils ne savaient pas encore, c’est que parmi eux il y a avait des victimes de catastrophes naturelles. Et ce que le groupe ne savait pasjusqu’au moment périlleux du reveal, c’est que l’expérience des autres allait les faire changer d’avis.
C’était l’horreur pour nous, on avait la boule au ventre… Comme nous ne pouvions rien réajuster, ni intervenir, ni reshooter le moment du reveal… Et uniquement des questions en mode psychose: Est-ce que les gens vont changer de mindset? Est-ce qu’ils vont se lever? Et si oui combien?», Quods Ouaissi – Executive Creative Director deTNC – The Next Clic.
Voici comment nous sommes passés du: worst brief ever, à the most viewed social experiment ever au Maroc.
«Ça a été un moment magique pour l’équipe quand tout le monde sans exception s’est levé. On n’y croyait pas… Cette expérience prouve que le partage d’expérience abolit les clivages et crée une réelle empathie qui démontre que les Marocains restent foncièrement soudés, malgré leurs différences»,ajoute Ouaissi. Les résultats de cette campagne sont impressionnants, avec plus de 5 000 000 de vues en moins d’une semaine et plus de 10 000 000 Marocains touchés.
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