Les Impériales 2020, un événement dédié aux professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, vise à célébrer les campagnes de communication qui se sont démarquées durant l’année 2019.
Prix dans la catégorie « Marques Challenger »: Campagne « Test It Love It »de ToyotaMaroc
Le premier prix décerné au groupe TNC relève de la catégorie « Marques Challenger »grâce à sa campagne « Test It Love It », campagne réalisée pour la marque Toyota. L’étoile « Marque Challenger » vise à primer la marque qui se distingue par la qualité de sa stratégie marketing et communication afin de devenir leader sur son marché.
Face aux nombreux blocages auxquels faisaient face les futurs utilisateurs, ToyotaMaroc a sollicité le Groupe afin de réaliser une campagne de relancement de l’hybride dans le royaume. L’innovation de cette campagne vient du fait que l’accent a été mis sur l’expérience utilisateur dans le test drive.
«Nous sommes tous sceptiques face au changement et cela est beaucoup plus prononcé lorsqu’ils’agit de l’automobile… On a beau parler de l’hybride et de ses avantages, mais si on ne le teste pas, cela ne donne rien», Hassan Rouissi, co-fondateur de TNC-The Next Clic. Les résultats de cette campagne ont été spectaculaires, 100% des personnes qui ont testé l’hybride ont été satisfaits.
Prix dans la catégorie «Brand Content Digital» : Campagne «EVCAT Himaya» – CAT
La seconde étoile de la catégorie «Brand Content Digital» a quant à elle été attribuée à la campagne EVCAT Himaya, le brief catastrophe! Ce prix est décerné à la campagne comportant toutes les techniques de marketing numérique.
En janvier 2020, la garantie contre les conséquences d’évènements catastrophiquesest devenue obligatoire dans les contrats d’assurance couvrant les dommages aux biens ou la responsabilité civile en raison des dommages corporels et matériels causés aux tiers.
Afin d’informer le grand public, la CAT – Compagnie Assurance des Transports, a sollicitéle Groupe pour lancer une campagne:comment mettre en avant une vraie solution pour se préparer de manière effective contre les dommages matériels et humains des catastrophes naturelles et du terrorisme quand ce n’est pas un vrai problème pour les Marocains ?
Pour ce faire, le groupe a invité des professionnels àéchangeret exprimer d’une manière transparente leur mécontentement et leur désaccord. Ce qu’ils ne savaient pas encore, c’est que parmi eux il y a avait des victimes de catastrophes naturelles. Et ce que le groupe ne savait pasjusqu’au moment périlleux du reveal, c’est que l’expérience des autres allait les faire changer d’avis.
C’était l’horreur pour nous, on avait la boule au ventre… Comme nous ne pouvions rien réajuster, ni intervenir, ni reshooter le moment du reveal… Et uniquement des questions en mode psychose: Est-ce que les gens vont changer de mindset? Est-ce qu’ils vont se lever? Et si oui combien?», Quods Ouaissi – Executive Creative Director deTNC – The Next Clic.
Voici comment nous sommes passés du: worst brief ever, à the most viewed social experiment ever au Maroc.
«Ça a été un moment magique pour l’équipe quand tout le monde sans exception s’est levé. On n’y croyait pas… Cette expérience prouve que le partage d’expérience abolit les clivages et crée une réelle empathie qui démontre que les Marocains restent foncièrement soudés, malgré leurs différences»,ajoute Ouaissi. Les résultats de cette campagne sont impressionnants, avec plus de 5 000 000 de vues en moins d’une semaine et plus de 10 000 000 Marocains touchés.
Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Berkane lance son premier parking intelligent
Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Violence domestique : les mentalités changent-elles ?
Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.
Farah Nadifi - 11 décembre 2024Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique
Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Affaire Hassan Iquioussen : l’imam est introuvable
Société - L'imam Hassan Iquioussen, dont le Conseil d'État français a validé l'expulsion, a été inscrit au fichier des personnes recherchées.
Hajar Toufik - 31 août 2022Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?
Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Santé mentale : une priorité mondiale !
Société - La journée mondiale de la santé mentale est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique et les organismes à l'importance de la stabilité psychique.
Khadija Shaqi - 12 octobre 2022Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression
Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Ils forment une chaîne humaine pour sauver 4 dauphins
Khansaa Bahra - 19 septembre 2019Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après
Société - Huit mois après le séisme d'Al Haouz, les survivants vivent sous des tentes et dénoncent l'absence de solutions durables.
Chaima Aberni - 7 juin 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024