Accueil / Société

Impériales 2020 : Le groupe d’agences TNC remporte deux prix

Temps de lecture

Vendredi dernier a eu lieu la soirée de Gala des Étoiles organisée par les Impériales. Le groupe d’agences marocaines TNC (TheNext.click et Mediamatic) a remporté deux prix dans les catégories «Marques Challenger» et «Brand Content Digital», respectivement pour Toyota Du Maroc et la Compagnie d’assurance et de Transport «CAT».

Les Impériales 2020, un événement dédié aux professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, vise à célébrer les campagnes de communication qui se sont démarquées durant l’année 2019.

Prix dans la catégorie « Marques Challenger »: Campagne « Test It Love It »de ToyotaMaroc

Le premier prix décerné au groupe TNC relève de la catégorie « Marques Challenger »grâce à sa campagne « Test It Love It », campagne réalisée pour la marque Toyota. L’étoile « Marque Challenger » vise à primer la marque qui se distingue par la qualité de sa stratégie marketing et communication afin de devenir leader sur son marché.

Face aux nombreux blocages auxquels faisaient face les futurs utilisateurs, ToyotaMaroc a sollicité le Groupe afin de réaliser une campagne de relancement de l’hybride dans le royaume. L’innovation de cette campagne vient du fait que l’accent a été mis sur l’expérience utilisateur dans le test drive.

«Nous sommes tous sceptiques face au changement et cela est beaucoup plus prononcé lorsqu’ils’agit de l’automobile… On a beau parler de l’hybride et de ses avantages, mais si on ne le teste pas, cela ne donne rien», Hassan Rouissi, co-fondateur de TNC-The Next Clic. Les résultats de cette campagne ont été spectaculaires, 100% des personnes qui ont testé l’hybride ont été satisfaits.

Prix dans la catégorie «Brand Content Digital» : Campagne «EVCAT Himaya» – CAT

La seconde étoile de la catégorie «Brand Content Digital» a quant à elle été attribuée à la campagne EVCAT Himaya, le brief catastrophe! Ce prix est décerné à la campagne comportant toutes les techniques de marketing numérique.

En janvier 2020, la garantie contre les conséquences d’évènements catastrophiquesest devenue obligatoire dans les contrats d’assurance couvrant les dommages aux biens ou la responsabilité civile en raison des dommages corporels et matériels causés aux tiers.

Afin d’informer le grand public, la CAT – Compagnie Assurance des Transports, a sollicitéle Groupe pour lancer une campagne:comment mettre en avant une vraie solution pour se préparer de manière effective contre les dommages matériels et humains des catastrophes naturelles et du terrorisme quand ce n’est pas un vrai problème pour les Marocains ?

Pour ce faire, le groupe a invité des professionnels àéchangeret exprimer d’une manière transparente leur mécontentement et leur désaccord. Ce qu’ils ne savaient pas encore, c’est que parmi eux il y a avait des victimes de catastrophes naturelles. Et ce que le groupe ne savait pasjusqu’au moment périlleux du reveal, c’est que l’expérience des autres allait les faire changer d’avis.

C’était l’horreur pour nous, on avait la boule au ventre… Comme nous ne pouvions rien réajuster, ni intervenir, ni reshooter le moment du reveal… Et uniquement des questions en mode psychose: Est-ce que les gens vont changer de mindset? Est-ce qu’ils vont se lever? Et si oui combien?», Quods Ouaissi – Executive Creative Director deTNC – The Next Clic.

Voici comment nous sommes passés du: worst brief ever, à the most viewed social experiment ever au Maroc.

«Ça a été un moment magique pour l’équipe quand tout le monde sans exception s’est levé. On n’y croyait pas… Cette expérience prouve que le partage d’expérience abolit les clivages et crée une réelle empathie qui démontre que les Marocains restent foncièrement soudés, malgré leurs différences»,ajoute Ouaissi. Les résultats de cette campagne sont impressionnants, avec plus de 5 000 000 de vues en moins d’une semaine et plus de 10 000 000 Marocains touchés.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi

Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc

Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Barid Al-Maghrib accélère son virage écologique avec des cyclomoteurs électriques

Société - Barid Al-Maghrib poursuit sa transition écologique en renforçant sa flotte avec 190 cyclomoteurs électriques dédiés à la distribution de courrier et colis.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Rabat accueille un atelier sur la préservation du patrimoine africain en péril

Société - L'ICESCO abrite les travaux d’un atelier international sur « le retrait des sites historiques en Afrique de la Liste du patrimoine en péril ».

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024
Voir plus

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Décès de Aïcha Ech-Chenna : le Maroc perd une grande militante

Société - Aïcha Ech-Chenna s’est engagée, depuis plus de 50 ans, dans le combat pour les droits des mères célibataires.

Khadija Shaqi - 26 septembre 2022

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

L’imam Hassan Iquioussen sera expulsé vers le Maroc

Société - Le Conseil d'État français a tranché, ce mardi 30 août, le litige qui opposait le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à l’imam marocain Hassan Iquioussen.

Hajar Toufik - 30 août 2022

Affaire Hassan Iquioussen : l’imam est introuvable

Société - L'imam Hassan Iquioussen, dont le Conseil d'État français a validé l'expulsion, a été inscrit au fichier des personnes recherchées.

Hajar Toufik - 31 août 2022

Santé mentale : une priorité mondiale !

Société - La journée mondiale de la santé mentale est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique et les organismes à l'importance de la stabilité psychique.

Khadija Shaqi - 12 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire