Accueil / Société

Game Of Thrones, saison 8, épisode 4 : Le flop

Temps de lecture

Cet article va contenir des spoilers sur l’épisode 4 de la saison 8 de Game Of Thrones. L’Internet est sombre et pleine de spoilers !

Le fil conducteur de cette saison de Game Of Thrones est constitué de femmes puissantes qui se battent pour ce qu’elles considèrent être leur. Cersei est prête à défendre sa place sur le trône de fer, Daenerys est prête à reprendre son droit de naissance, Arya est sur la voie de devenir la reine guerrière qu’elle a toujours rêvé d’être et Sansa tient le nord sous le nom de Lady Stark de Winterfell.

L’épisode commence à Winterfell où les survivants de la bataille de Winterfell célèbrent leur victoire après avoir rendu hommage aux soldats tombés au combat. Gendry est promu Lord Gendry Baratheon de Storm’s End par Daenerys, qui se vante devant Tyrion en lui disant qu’il n’est « pas le seul à être intelligent ». Elle supplie Jon de ne pas dévoiler son véritable héritage à sa famille.

Toutefois, ce dernier choisit de dire la vérité à ses soeurs. Arya et Sansa ont dû jurer de ne rien dire avant que Bran leur révèle l’histoire de la naissance de Jon. Cinq minutes plus tard, Sansa raconte tout à Tyrion et trahit son frère. Ce secret rendu public pourrait poser beaucoup de problèmes.

À leur retour à Dragonstone, l’armée de Daenerys tombe dans une embuscade menée par la flotte d’Eurone Greyjoy qui attaque Rageal, l’un des deux dragons restants.

Daenerys voit rouge après la chute de son dragon et l’enlèvement de Missandei. Entre temps, Tyrion et Varys se demandent si leur reine est le meilleur choix pour gouverner les peuples des sept royaumes. Quelques minutes après cet échange, cette dernière fait la promesse de « les bruler tous ».

L’épisode se termine par une confrontation entre les deux reines, chacune demandant à l’autre de céder le trône, mais aucune d’elles n’est prête à le faire. Tyrion, qui veut éviter de voir des millions de personnes brulées, tente de convaincre sa sœur de se retirer, cette décide plutôt de tuer Missendei, provoquant ainsi l’ire de Danerys.

Voici les plus grands fiascos de cet épisode:

-L’abus du fast-forrward : On a l’impression que les réalisateurs ont envie d’arriver rapidement à la conclusion de l’histoire.

-La capture de Messendei : Pourquoi avoir laissé en vie des soldats dangereux ? Pourquoi ensuite accorder autant d’importance à l’exécution d’une conseillère ?

-Jon et Ghost : Voir Jon se débarrasser de son compagnon est contradictoire.

-La Révélation de Jon : C’était un moment que nous attendions tous depuis plusieurs épisodes et au final ce moment émouvant n’aura même pas le droit à une scène digne de ce nom.

Il ne reste maintenant plus que deux épisodes pour terminer Game Of Thrones, mais ne perdez pas espoir, GRR Martin a confirmé que trois séries dans le même univers sont en cours de préparation.

HBO a dévoilé le trailer de l’avant-dernier épisode de Game Of Thrones.

Dernier articles
Les articles les plus lu

DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024

Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions

Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre

Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier

Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action

Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Les maux et les espoirs d’une Nation

Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire