Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Game Of Thrones, saison 8, épisode 4 : Le flop

Game Of Thrones, saison 8, épisode 4 : Le flop

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Cet article va contenir des spoilers sur l’épisode 4 de la saison 8 de Game Of Thrones. L’Internet est sombre et pleine de spoilers !

Temps de lecture : 3 minutes

Le fil conducteur de cette saison de Game Of Thrones est constitué de femmes puissantes qui se battent pour ce qu’elles considèrent être leur. Cersei est prête à défendre sa place sur le trône de fer, Daenerys est prête à reprendre son droit de naissance, Arya est sur la voie de devenir la reine guerrière qu’elle a toujours rêvé d’être et Sansa tient le nord sous le nom de Lady Stark de Winterfell.

L’épisode commence à Winterfell où les survivants de la bataille de Winterfell célèbrent leur victoire après avoir rendu hommage aux soldats tombés au combat. Gendry est promu Lord Gendry Baratheon de Storm’s End par Daenerys, qui se vante devant Tyrion en lui disant qu’il n’est « pas le seul à être intelligent ». Elle supplie Jon de ne pas dévoiler son véritable héritage à sa famille.

Toutefois, ce dernier choisit de dire la vérité à ses soeurs. Arya et Sansa ont dû jurer de ne rien dire avant que Bran leur révèle l’histoire de la naissance de Jon. Cinq minutes plus tard, Sansa raconte tout à Tyrion et trahit son frère. Ce secret rendu public pourrait poser beaucoup de problèmes.

À leur retour à Dragonstone, l’armée de Daenerys tombe dans une embuscade menée par la flotte d’Eurone Greyjoy qui attaque Rageal, l’un des deux dragons restants.

Daenerys voit rouge après la chute de son dragon et l’enlèvement de Missandei. Entre temps, Tyrion et Varys se demandent si leur reine est le meilleur choix pour gouverner les peuples des sept royaumes. Quelques minutes après cet échange, cette dernière fait la promesse de « les bruler tous ».

L’épisode se termine par une confrontation entre les deux reines, chacune demandant à l’autre de céder le trône, mais aucune d’elles n’est prête à le faire. Tyrion, qui veut éviter de voir des millions de personnes brulées, tente de convaincre sa sœur de se retirer, cette décide plutôt de tuer Missendei, provoquant ainsi l’ire de Danerys.

Voici les plus grands fiascos de cet épisode:

-L’abus du fast-forrward : On a l’impression que les réalisateurs ont envie d’arriver rapidement à la conclusion de l’histoire.

-La capture de Messendei : Pourquoi avoir laissé en vie des soldats dangereux ? Pourquoi ensuite accorder autant d’importance à l’exécution d’une conseillère ?

-Jon et Ghost : Voir Jon se débarrasser de son compagnon est contradictoire.

-La Révélation de Jon : C’était un moment que nous attendions tous depuis plusieurs épisodes et au final ce moment émouvant n’aura même pas le droit à une scène digne de ce nom.

Il ne reste maintenant plus que deux épisodes pour terminer Game Of Thrones, mais ne perdez pas espoir, GRR Martin a confirmé que trois séries dans le même univers sont en cours de préparation.

HBO a dévoilé le trailer de l’avant-dernier épisode de Game Of Thrones.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire