Le fil conducteur de cette saison de Game Of Thrones est constitué de femmes puissantes qui se battent pour ce qu’elles considèrent être leur. Cersei est prête à défendre sa place sur le trône de fer, Daenerys est prête à reprendre son droit de naissance, Arya est sur la voie de devenir la reine guerrière qu’elle a toujours rêvé d’être et Sansa tient le nord sous le nom de Lady Stark de Winterfell.
L’épisode commence à Winterfell où les survivants de la bataille de Winterfell célèbrent leur victoire après avoir rendu hommage aux soldats tombés au combat. Gendry est promu Lord Gendry Baratheon de Storm’s End par Daenerys, qui se vante devant Tyrion en lui disant qu’il n’est « pas le seul à être intelligent ». Elle supplie Jon de ne pas dévoiler son véritable héritage à sa famille.
Toutefois, ce dernier choisit de dire la vérité à ses soeurs. Arya et Sansa ont dû jurer de ne rien dire avant que Bran leur révèle l’histoire de la naissance de Jon. Cinq minutes plus tard, Sansa raconte tout à Tyrion et trahit son frère. Ce secret rendu public pourrait poser beaucoup de problèmes.
À leur retour à Dragonstone, l’armée de Daenerys tombe dans une embuscade menée par la flotte d’Eurone Greyjoy qui attaque Rageal, l’un des deux dragons restants.
Daenerys voit rouge après la chute de son dragon et l’enlèvement de Missandei. Entre temps, Tyrion et Varys se demandent si leur reine est le meilleur choix pour gouverner les peuples des sept royaumes. Quelques minutes après cet échange, cette dernière fait la promesse de « les bruler tous ».
L’épisode se termine par une confrontation entre les deux reines, chacune demandant à l’autre de céder le trône, mais aucune d’elles n’est prête à le faire. Tyrion, qui veut éviter de voir des millions de personnes brulées, tente de convaincre sa sœur de se retirer, cette décide plutôt de tuer Missendei, provoquant ainsi l’ire de Danerys.
Voici les plus grands fiascos de cet épisode:
-L’abus du fast-forrward : On a l’impression que les réalisateurs ont envie d’arriver rapidement à la conclusion de l’histoire.
-La capture de Messendei : Pourquoi avoir laissé en vie des soldats dangereux ? Pourquoi ensuite accorder autant d’importance à l’exécution d’une conseillère ?
-Jon et Ghost : Voir Jon se débarrasser de son compagnon est contradictoire.
-La Révélation de Jon : C’était un moment que nous attendions tous depuis plusieurs épisodes et au final ce moment émouvant n’aura même pas le droit à une scène digne de ce nom.
Il ne reste maintenant plus que deux épisodes pour terminer Game Of Thrones, mais ne perdez pas espoir, GRR Martin a confirmé que trois séries dans le même univers sont en cours de préparation.
HBO a dévoilé le trailer de l’avant-dernier épisode de Game Of Thrones.
Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés
Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes
Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir
Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents
Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées
Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025
Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Vers un système de santé renforcé d’ici 2030
Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024